Perfectionner votre conduite d'entretien dans le cadre du conseil en évolution professionnelle (CEP) Conseil en évolution professionnelle

Formation

À Beaumont

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Juin

Formation continue Durée :
2 jours
€ Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 600,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Conseillers en emploi-formation, en orientation, en insertion professionnelle, conseillers en gestion des carrières, organismes publics (APEC, Misions locales, Carif, Oref, Pôle emploi, Cap Emploi, OPCA, Fongecif...) et privés (entreprises, institutions...) amenés à délivrer le conseil en évolution professionnelle auprès de tous les publics éligibles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

JuinInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Cadre

Le programme

L’entretien conseil : ses objectifs, ses enjeux, les effets visés.

 

La structuration de l’entretien et ses différentes phases : le contrat de communication, le cycle de l’échange comme modèle circulaire de l’entretien - la gestion du temps - les principales composantes de la conduite d’entretien - les actes techniques à mettre en œuvre - les principales techniques (relances, reformulations, questions…).

 

Repérer les obstacles et les dysfonctionnements : les obstacles à l’entretien et les attitudes facilitatrices - l’écoute et les différents niveaux du discours (manifeste et latent, repérages des surdéterminations externes et internes, des mécanismes de défense les plus courants…).

 

Les postures en entretien : repérage de ses attitudes spontanées, les obstacles à la communication et les attitudes facilitantes - la qualité de l’entretien et la mise en place d’un climat facilitant la réflexivité des personnes reçues.

 

La déontologie de l’entretien : règles d’écoute, neutralité et confidentialité.

Informations complémentaires

Métier

Conduire ses entretiens en les adaptant aux profils des personnes reçues

Compétences et fonctions transversales

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