Perfectionner son argumentaire et traiter les objections

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Adopter les 5 réflexes comportementaux de la vente 2Construire un argumentaire commercial impactant et différenciant 3Identifier les résistances et leur formulation dans le langage pour les atténuer 4Développer la bonne attitude pour répondre aux objections sans se mettre en opposition 5Traiter les objections récurrentes face au prix et à la concurrence 6Engager le client dans l'utilisation de notre produit/solution

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Adopter les 5 réflexes comportementaux de la vente

  • Le questionnement et l'écoute
  • La focalisation sur le positif
  • L'anticipation des points négatif de notre offre
  • L'intérêt pour le client, le client, le client
  • L'importance du silence

2 Construire un argumentaire commercial impactant et différenciant

  • Le schéma "C.A.P." de construction d'argumentaire
  • Les 10 types de "preuves" pour donner du poids : la référence, la démonstration...
  • Le nécessaire rebond sur la situation client pour présenter son offre
  • La mise à jour des faiblesses de son offre et la construction de contre-mesures positives.
  • La différenciation par la mise à jour de ses "Arguments Spécifiques"
  • Les techniques subjectives d’argumentation : la métaphore , l’analogie

3 Identifier les résistances et leur formulation dans le langage pour les atténuer

  • Le repérage des résistances grâce au métamodèle
  • Les techniques de traitement par le questionnement
  • Les techniques de traitement par le recadrage de sens et de contexte

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Développer la bonne attitude pour répondre aux objections sans se mettre en opposition

  • Les 3 réactions classiques à une objection
  • La notion d'accusé de réception
  • La trame S.A.R.C.A.Q. pour faire face sereinement

5 Traiter les objections récurrentes face au prix et à la concurrence

  • Les 10 techniques pour présenter avantageusement son prix et minimiser les objections
  • La trame type pour répondre à l'objection "c'est cher!"
  • L’attitude à adopter lorsque le client évoque la concurrence
  • Les formules à éviter à tout prix

6 Engager le client dans l'utilisation de notre produit/solution

  • Les leviers psychologiques à activer pour faire passer le client dans une logique de décision
  • La hiérarchisation des besoins du client
  • La notion de "pré-engagement"

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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