Parcours assertivité : oser s'affirmer

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Gagner en confiance et en assurance dans votre quotidien professionnel Les émotions font partie de notre vie professionnelle et impactent, au quotidien, notre mode de communication. Il faut pouvoir les identifier pour gagner en confiance dans ses relations interpersonnelles et ainsi oser s’exprimer, valoriser ses idées et assumer ses prises de décision. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Assertivité

Le programme

Renforcer la confiance en soi (2 jours)

Développer son potentiel pour améliorer ses relations de travail

  • Définir l’estime de soi, la confiance en soi et le respect de soi.
  • Construire une image positive de soi.
  • Reconnaître et valoriser ses atouts et ses qualités.
  • Comprendre et accepter ses valeurs.
  • Identifier ses limites.
  • Situer sa personnalité par rapport à son environnement professionnel (la culture de l’entreprise, l’équipe…).

Se fixer des objectifs pour gagner en efficacité

  • Définir ses priorités.
  • Se fixer des objectifs atteignables et en mesurer la faisabilité avec objectivité.
  • Se faire confiance dans ses missions au quotidien.
  • Oser accepter les challenges.
  • Dépasser ses freins pour rentrer dans l’action avec dynamisme, rester positif.
  • Faire face aux échecs et rebondir.

Mieux travailler avec les autres

  • Être attentif aux réactions des autres.
  • Accepter le regard des autres et ne pas craindre la critique.
  • Prendre du recul face aux jugements.
  • Pratiquer la critique positive et se créer de nouveaux moteurs.
Rester maître de ses émotions en toutes circonstances (2 jours)

Connaître et comprendre ses émotions

  • Identifier les principales émotions.
  • Décoder le processus émotionnel.
  • Comprendre l’impact de ses émotions sur ses relations professionnelles.
  • Analyser ses propres émotions : l’intelligence émotionnelle, l’estime de soi.
  • S’approprier les techniques spécifiques pour « maîtriser » son intelligence émotionnelle.

Développer son intelligence émotionnelle au quotidien

  • S’ouvrir à la communication et à l’empathie.
  • Identifier les différents types de personnalités.
  • Observer : recevoir les messages et les reconnaître.
  • Canaliser et gérer les personnalités difficiles.
  • S’approprier des outils : la relaxation et la respiration.

Gérer ses émotions

  • Mieux anticiper et comprendre le sens d’un choix jugé inadapté.
  • Mieux communiquer avec soi-même et avec les autres.
  • Optimiser ses relations de travail.
Oser et savoir dire non (2 jours)

S’affirmer pour oser faire passer un message difficile

  • Se sentir légitime dans sa fonction.
  • Prendre du recul par rapport aux messages à transmettre.
  • Identifier ses blocages pour oser.

Assumer son désaccord

  • Rationaliser ses idées.
  • Accepter ses opinions sans se censurer.
  • Oser dire non.
  • Positiver son désaccord pour déculpabiliser.

Privilégier les échanges constructifs

  • S’accorder des délais de réflexion.
  • Ne pas être dans la justification mais préparer son argumentation.
  • Être factuel et non émotionnel : se détacher du message.
  • Trouver des points d’entente communs.

Se concentrer sur les solutions

  • Aborder une démarche proactive.
  • Garder en tête ses objectifs et ne pas en dévier.
  • Faire adhérer à la solution trouvée.

Informations complémentaires

  • S’affirmer professionnellement avec confiance et conviction.
  • Rester positif et aller de l’avant.
  • Gérer les situations difficiles.
  • Gagner en aisance dans ses contacts professionnels.

Compétences métier

A l'issue de ce parcours, vous serez en mesure d'adapter votre communication tout en vous affirmant dans vos relations professionnelles.

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