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Ouvrir, Gerer Et Developper Un Restaurant

4.9
10 avis
  • La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
    |
  • La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
    |
  • Cette formation tranche avec les formations que j’ai suivies par son côté opérationnel.
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Formation

A distance

2 001 - 3 000 €

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réalisez votre rêve: ouvrez votre propre restaurant!

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation très opérationnelle

Cette formation donne toutes les clés pour réussir l'ouverture d'un restaurant. Que ce soit au niveau de l'accueil et de la fidélisation des clients que sur la gestion du personnel.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation





Objectifs :
Comprendre les nouvelles demandes ds clients
Être en capacité d'ouvrir un restaurant.
Savoir gérer.
Comment trouver les premiers clients. Comment les fidéliser.
Comment gérer et mobiliser le personnel







A toute personne ayant déjà travaillé dans le secteur et souhaitant se mettre à son compte.L



Avoir un projet précis

A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.

Cette formation très opérationnelle peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)





Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.



Questions / Réponses

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Les Avis

4.9
excellent
  • La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
    |
  • La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
    |
  • Cette formation tranche avec les formations que j’ai suivies par son côté opérationnel.
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100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Christine

5.0
17/10/2017
Les points forts: La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
À améliorer: Tout est très bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Roseline

5.0
14/09/2017
Les points forts: La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Christophe

4.5
13/04/2017
Les points forts: Cette formation tranche avec les formations que j’ai suivies par son côté opérationnel.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Joseph

5.0
01/08/2016
Les points forts: Excellent. Je me sens prêt à passer à l’acte.
À améliorer: Approfondir les possibilités de financement.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Guy

5.0
01/04/2016
Les points forts: Excellent. Je me sens mieux.
À améliorer: Approfondir les Normes d’hygiène.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
Les voir tous
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Accueil
  • Techniques de vente
  • Comptabilité
  • Management
  • Restauration
  • Entrepreneuriat
  • Étude de marché
  • Gestion d'un restaurant
  • Ouverture d'un restaurant
  • Direction et gestion
  • Commerce de la restauration

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR

Le programme

Le Guide du porteur de projet – Comment rédiger un document (business-plan) réellement professionnel et susceptible de convaincre des partenaires financiers ?

L’ÉTUDE DE MARCHÉ

L’INSTALLATION

La concurrence

Les clients

Les fournisseurs

Le local (concevoir la salle à manger et l’espace en général), le matériel et les équipements, le personnel (recrutement, gestion formation ….)

LES BESOINS DE FINANCEMENT Comment maîtriser son BFR ?

GERER LA TRESORERIE EXCEDENTAIRE

DEVELOPPER LA VALEUR AJOUTEE

AIDES ET SUBVENTIONS : où trouver un financement ?

ASPECTS COMMERCIAUX

Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction

Comprendre le Marketing pour un restaurant

Analyser le marché : mesurer la demande

Elaborer une stratégie Marketing

Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits, la gestion de la carte

Choisir une politique de prix

Gérer la communication Marketing

Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques

Le e-marketing

GERER LA QUALITE

Les produits : les appellations : IGP, Labels ……

Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur

La stratégie pour les groupes

Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?

Les mesures correctives

L’amélioration continue

L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel

LES FORMALITÉS GÉNÉRALES

LES DISPOSITIONS PARTICULIÈRES CONCERNANT LES RESTAURANTS...

Quelles sont les différentes licences ?

Comment faire pour ouvrir, exploiter ou fermer un débit de boissons ?

Quels documents conserver ?

Quels sont les règles et usages dans la profession ?

Quels sont les affichages obligatoires ?

Quelles sont les mentions à faire porter sur les documents ?

Quelle législation pour les terrasses ?

ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ

Le dernier plan comptable général 2010

Editer et enregistrer simplement les factures et avoirs

Relations fournisseurs

Définir les comptes exonérés de T.V.A

Appliquer le taux de TVA adéquat et disposer d’une déclaration de TVA à jour.

La saisie des écritures

La gestion de la paie et des charges sociales

Le suivi de la trésorerie

L’édition du bilan

Les informations utiles pour une gestion efficace (tableaux de bord, C.A., échéanciers clients et fournisseurs, factures en attentes, résultat...) pour prendre les bonnes décisions et mieux vous consacrer à votre métier

Les échanges de données avec votre Expert-Comptable

Informations complémentaires

Vous bénéficiez d'un suivi par voie électronique de 2 mois après la formation

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