Oser dire, savoir dire Se faire entendre !

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 295 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

Vous souhaitez trouver votre juste place au travail et apprendre à vous affirmer de façon constructive ?

« Oser dire - Savoir dire », une formation de 2 jours pour affirmer ses opinions, améliorer sa communication, s'exprimer sans peur en toutes situations !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
80, avenue de la Marne, 92546

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Poser ses limites et affirmer ses opinions
Progresser dans sa communication interpersonnelle
S'exprimer dans un groupe... sans peur

Toute personne souhaitant développer son aisance dans le domaine de la communication interpersonnelle et maîtriser / revisiter les bases de la communication.

Formation en mode coaching : des exercices de repérage individuel et de mise en situation rythment les 2 jours formation.
Des recommandations personnalisées.
2 ateliers pratiques avec une coach vocale pour libérer sa voix.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication interpersonnelle
  • Communication
  • Communiquer
  • Communication orale
  • Communication verbale
  • Discours
  • Se faire entendre
  • Ecouter
  • Speech
  • Communiquant

Le programme

Programme détailléJOUR 1 DE LA FORMATIONLes règles d'une communication efficace
  • Qu'est-ce que communiquer, pourquoi communiquer, comment communiquer ?
  • Identifier et analyser ses points forts et axes d'amélioration de communiquant
  • Savoir Ecouter et Entendre : attitudes et méthodes
  • Repérer les signaux de « danger » dans la communication

Cas pratique : pratiquer les techniques d'Ecoute Active.

Positionnement - Reformulation - Ecoute - Concision - Interrogation - Synchronisation.

Parler Vrai
  • Développer son efficacité relationnelle
  • S'exprimer avec aisance, souplesse et authenticité
  • Développer sa congruence et son empathie
  • Rester un communiquant authentique... même quand l'enjeu est important
  • Communiquer ouvertement et bâtir des échanges constructifs

Cas pratique : s'exprimer pleinement en mettant en jeu le mental, l'émotionnel et le corporel.

Jeu de projection et travail en mode coaching.

JOUR 2 DE LA FORMATIONS'affirmer pour faire passer ses messages
  • Exprimer sa puissance personnelle
  • Réévaluer positivement l'image de soi pour se sentir légitime
  • Trouver sa place dans un groupe
  • Surmonter les blocages de la prise de parole en situations difficiles ou « stressantes », face à un supérieur, en réunion…
  • Savoir dire non
  • Faire face aux comportements agressifs et manipulateurs

Cas pratique: assumer un désaccord de manière constructive.

  • Sortir du piège de la justification
  • Garder en tête ses objectifs et ne pas céder
  • Oser dire et faire comprendre aux autres ses motivations de refus

Libérer la voix pour libérer le stress

Atelier 1 : « la voix est un second visage ».

Diagnostic vocal, prise de conscience de sa voix et celle des autres (hauteur, timbre, tessiture)
- Respirer, placer la voix grâce aux techniques vocales
- Explorer sa voix chantée, trouver sa place dans un groupe, chanter à tue tête…
- Utiliser la voix comme outil de relaxation
- Chanter pour éliminer, stress, peur et inhibitions

Atelier 2 : apprécier sa voix et gagner en impact.

- Déceler les différentes intonations vocales, apprécier sa voix
- La voix au service de l'intention et des émotions
- Détecter et comprendre ce que « la voix envoie » sans prendre en compte le mot
- S’exercer à « faire sortir » les émotions primitives (joie, tristesse peur, colère) pour en désamorcer les troubles qu'elles impliquent

- Optimiser sa prise de parole en utilisant les intentions au profit des émotions

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Oser dire, savoir dire Se faire entendre !

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