Organiser et Outiller sa Prospection Commerciale

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Optimiser votre démarche de prospection commerciale Outiller sa démarche de planification et de suivi de ses actions commerciales. Destinataires: Créateur d'entreprise, Responsable de Business Unit, directeur commercial, commercial, et plus généralement tout acteur devant organiser son activité commerciale

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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À propos de cette formation

Culture commerciale

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



Les 3 étapes de l´organisation commerciale

1 - Plan de comptes - Déterminez les meilleurs comptes à cibler



* Analyse de type SWOT
* Méthode Pareto
* Méthode ABC’
* Les outils pratiques


2 - Plan d’actions commerciales

* La stratégie et actions à envisager sur chaque compte?

* Les méthodes et outils pour concevoir ses actions commerciales


3 - Les tableaux de bord



* Quantitatif : les méthodes et outils pour mesurer les revenus probables
* Qualitatifs : Les méthodes et outils pour suivre ses actions commerciales


4 - Elaboration d'un plan d'action personnel

* Autoanalyse des participants : points forts/perfectibles.
* Objectifs de progrès

Informations complémentaires

Observations :

Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Pratique : Etude de situations rencontrées. Utilisation d’outils pratiques

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