Optimiser les Tournees de ses Commerciaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Segmenter sa clientèle. Fixer les objectifs de chaque commercial Elaborer un plan d'actions appropriées Définir les bonnes mesures d'activité pour s'adapter. Destinataires: Directeurs de zones, Directeurs Commerciaux et toute personne amener à gérer une équipe commerciale
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Expérience commerciale.
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Identifier / hiérarchiser / sélectionner :
- Le marketing stratégique adapté à l’équipe commerciale
- L’analyse de son portefeuille prospects et clients
- Déterminer les clients principaux, la loi des 20/80, la matrice ABC.
- Le rééquilibrage du portefeuille clients selon les options nationales et régionales.
- La prise en compte des spécificités sectorielles (forces et faiblesses).
- Les concurrents : stratégie et objectifs, leur position.
Mettre en œuvre le plan opérationnel du secteur :
- Les moyens d’approches adaptées aux clients et vos offres.
- Les outils d’aides à la vente
- La construction du plan d’action commercial
- La gestion du fichier opérationnel.
Organiser ses tournées et optimiser son « capital visite » :
- L’organisation du secteur en tournées selon :
- Les critères géographiques,
- Les objectifs et cibles prioritaires,
- Les types d’action (conquête ou fidélisation),
- L’optimisation de la capacité commerciale et du temps :
- Déterminer des périodicités de visite,
- Evaluer les durées nécessaires.
- Les outils pour organiser les tournées.
- Les moyens propres au manager pour animer efficacement ses équipes.
- Mesurer quoi ?
- Mesurer quand ?
- Les précautions à prendre pour faire adhérer à un système de mesures.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimiser les Tournees de ses Commerciaux