Optimiser les Tournees de ses Commerciaux

Formation

À Paris

750 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Segmenter sa clientèle. Fixer les objectifs de chaque commercial Elaborer un plan d'actions appropriées Définir les bonnes mesures d'activité pour s'adapter. Destinataires: Directeurs de zones, Directeurs Commerciaux et toute personne amener à gérer une équipe commerciale

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

Expérience commerciale.

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme

Identifier / hiérarchiser / sélectionner :

  • Le marketing stratégique adapté à l’équipe commerciale
  • L’analyse de son portefeuille prospects et clients
  • Déterminer les clients principaux, la loi des 20/80, la matrice ABC.
  • Le rééquilibrage du portefeuille clients selon les options nationales et régionales.
  • La prise en compte des spécificités sectorielles (forces et faiblesses).
  • Les concurrents : stratégie et objectifs, leur position.

Mettre en œuvre le plan opérationnel du secteur :

  • Les moyens d’approches adaptées aux clients et vos offres.
  • Les outils d’aides à la vente
  • La construction du plan d’action commercial
  • La gestion du fichier opérationnel.

Organiser ses tournées et optimiser son « capital visite » :

  • L’organisation du secteur en tournées selon :
  • Les critères géographiques,
  • Les objectifs et cibles prioritaires,
  • Les types d’action (conquête ou fidélisation),
  • L’optimisation de la capacité commerciale et du temps :
  • Déterminer des périodicités de visite,
  • Evaluer les durées nécessaires.
  • Les outils pour organiser les tournées.
  • Les moyens propres au manager pour animer efficacement ses équipes.

  • Mesurer quoi ?
  • Mesurer quand ?
  • Les précautions à prendre pour faire adhérer à un système de mesures.

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