Optimiser la relation téléphonique

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser les techniques fondamentales d'utilisation du téléphone. *Devenir un véritable acteur de la relation avec le client, dans le cadre de sa mission et de la stratégie de l'entreprise. Savoir mieux conduire et traiter les entretiens, notamment dans les situations sensibles, en s'aidant des outils et méthodes disponibles. Destinataires: Toute personne pour laquelle le téléphone représente un instrument privilégié (renseignement, accueil, information, standard, conseil, traitement des problèmes, assistance commerciale…) et qui désire se perfectionner dans son utilisation.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme


  • Clarification des missions et rôles rattachés à la fonction téléphone.


  • Les types de relation téléphonique : informative, relationnelle, commerciale, résolutive.

  • Rappel des bases techniques et entraînement à leur utilisation.

  • Méthodologie pour mener des entretiens présentant une difficulté (au plan relationnel ou personnel, traitement de problèmes...).

  • Inventaire des solutions disponibles pour vaincre les difficultés rencontrées (agressivité, doléances, menaces...).

  • Outils d’analyse et de résolution transposables dans l’action.

  • Entraînement à leur mise en œuvre au travers de simulation de cas vécus.

  • Analyse et traitement des difficultés spécifiques vécues par les stagiaires (pistes de résolution).

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