Optimiser sa communication*
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
3 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Adapter sa communication au profil de son interlocuteurRenforcer sa capacité de persuasion pour donner de l'impact à sesidéesS'exprimer avec aisance dans les différents types d'interventionContourner les situations de blocage
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- SA
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Maitriser les principes et concepts fondamentaux :
- Le rôle de l'émetteur et rôle du récepteur
- La relativité du point de vue
- Les 3 types de perception
- Les différentes zones de la communication
- Les 4 grands styles d'intelligence
- Les caractéristiques de langage verbal et non-verbal associées à chacun des profils
Après-midi
Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
- Faire son diagnostic relationnel pour connaitre ses points forts et ses points d'amélioration
- Identifier son style de communication et celui de ses interlocuteurs
- Décoder la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
- Identifier les rôles et les motivations de chacun
- Savoir adapter sa communication et son argumentation
Exercices pratiques
- Etude de cas
- Mise en situation
- Jeux de rôles
JOUR 2
Matin
Renforcer sa capacité de persuasion
- La persuasion rhétorique et la persuasion pragmatique
- Evaluer la force de persuasion d'une personne
- Les 5 registres de la persuasion
- Le discours structuré en 7 points
- Intégrer les techniques de persuasion dans la prise de parole en public
- Les techniques d'influence à l'oral
- L'utilisation des techniques de persuasion pour communiquer sur les changements
Après-midi
Donner de l'impact à ses idées
- La préparation du message en fonction
- Du public, des attentes du public
- De l'organisateur de la réunion
- Des sources d'informations disponibles
- Anticiper les questions
- Adapter la forme du message et le fond du message
- Le processus d'argumentation
- Les supports de communication : Avantages, inconvénients et limites des différents supports
- Savoir conclure son intervention
Exercices pratiques
- Etude de cas
- Mise en situation
- Jeux de rôles
JOUR 3
Matin
S'exprimer avec aisance dans les différents types d'intervention
- Les différents types d'intervention : la conférence, l'exposé, le débat, la réunion…
- Les outils de projection mentale
- Etre maître de soi
- Contrôler sa respiration
- Savoir moduler sa voix et la projeter efficacement
- Savoir calmer le jeu
- Maitriser l'entame de son discours
- Bien structurer son discours pour dérouler son argumentation
- Etre attentif aux choix des mots
- Savoir faire face aux objections et interruptions
Après-midi
Contourner les situations de blocage
- Savoir gérer les tensions et maintenir de la fluidité
- Adopter l'attitude positive par rapport à la contradiction
- Trouver les mots justes pour chaque situation
- Transformer un message négatif en axe de progrès
- Ajuster son attitude pour un positionnement gagnant-gagnant
- Développer son assertivité
Exercices pratiques
- Etude de cas
- Mise en situation
- Jeux de rôles
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimiser sa communication*