Le nouveau tableau de bord de la fonction formation
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Disposer d’un outil de pilotage pour prioriser ses actions et en mesurer l’impact.
Mettre en évidence les résultats générés par la formation, et leur contribution à la valeur.
Utiliser le tableau de bord formation comme outil d'aide à la décision.
Se positionner comme un prestataire de services interne : fournir des informations pertinentes aux clients internes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Cette formation s’adresse à toute personne en charge du pilotage de la formation dans l’entreprise : responsable formation, chargé de formation …
Prérequis
Il est préférable de bien connaître le système de formation professionnelle (dispositifs, financements …).
Points forts
Points forts
Une formation courte privilégiant l'apprentissage par la mise en pratique.
Venez avec vos éléments et construisez votre propre tableau de bord au fil de la journée.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Pilotage
Le programme
Le programme de la formation
1/ Construire le système de pilotage de la fonction formation
- Définir ce qu’est un système de pilotage.
- Identifier les grandes familles d’indicateurs.
- Qualifier un indicateur : critères de représentativité et de fiabilité.
- Acquérir une méthode pour construire son système de pilotage.
- Représenter visuellement les processus majeurs.
- Élaboration de l’offre de formation.
- Mise en œuvre du plan de formation.
- Gestion financière et administrative.
- Identifier les clients internes des processus formation et leurs besoins.
- Définir les indicateurs de pilotage des processus.
- Définir et mettre en œuvre un plan d’actions correctives.
- Définir les indicateurs de résultats adaptés au regard des enjeux et du contexte.
- Mettre en cohérence les résultats attendus par les parties prenantes et le système d’évaluation de la formation.
- Définir des seuils d’alerte et des objectifs.
- Utiliser le tableau de bord comme un outil d’aide à la décision.
- Présenter visuellement les indicateurs de manière à en faciliter l’analyse.
- Expliciter le calcul de l’indicateur.
- Commenter synthétiquement les indicateurs.
- Communiquer sur les résultats et les plans d’actions.
Mise en situation Définissez et sélectionnez les indicateurs qui correspondent à vos axes de progrès.
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Le nouveau tableau de bord de la fonction formation