Nouveau superviseur en centre d'appels
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Superviser les téléconseillers et l’équipe dans une logique de progrès continu.
Acquérir les méthodes et outils pour une supervision efficace.
Animer son équipe et donner du sens au travail quotidien.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Superviseur et animateur récemment promu, et tout nouveau responsable d'équipe de téléacteurs de centre d'appels, de centre de relation clientèle, de plate-forme téléphonique, de hot-line, de service consommateurs.
Tout manager souhaitant réactualiser ses pratiques d’encadrement de téléconseillers en centre d’appels.
Prérequis
Nomination récente ou prochaine au poste de superviseur.
Points forts
Points forts
De nombreux outils pratiques pour réussir sa prise de fonction de superviseur.
Des mises en situation et entraînements, des conseils pratiques sur les cas des participants.
2 modules e-learning pour approfondir les particularités de la première prise de poste d'encadrement et découvrir son style personnel de management, ses atouts, ses points de vigilance.
Le Plan de Progrès individuel du superviseur.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Réussir sa prise de poste
- Distinguer les objectifs : vente, productivité, satisfaction client ; activités et compétences.
- Cerner les attentes du Responsable Plateau et celles des téléconseillers.
- Se positionner face à sa nouvelle équipe.
- Asseoir son autorité de manager.
- Planifier ses activités.
- S’inscrire dans l’organisation du centre :
- flux d’appels ;
- planification des téléconseillers ;
- gestion de la polyvalence.
- Construire son tableau de bord.
- Analyser les écarts et élaborer le diagnostic de l'équipe.
- Proposer des actions correctives.
- Conduire l’entretien de performance :
- faire le point ;
- savoir féliciter ou recadrer.
- Relier les performances aux compétences : le TAM du superviseur.
- Mener une double écoute.
- Conduire le débrief.
- Organiser le progrès :
- partager les savoir-faire ;
- faciliter la polyvalence.
- Donner un sens "orienté client" à une procédure, une règle à respecter.
- Mobiliser le groupe :
- réunions ;
- briefs ;
- lancement de campagne…
- Impliquer chacun avec les leviers individuels de motivation.
- Recadrer, féliciter.
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :
- un module e-learning "Réussir sa première fonction de manager" ;
- un module e-learning "Les styles de management".
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