Management
Formation
À Saint-Cloud
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Saint-cloud
-
Durée
3 Jours
Cette formation vous permettra d'exercer votre mission de manager avec efficacité et dans le respect des hommes. Destinataires: Nouveaux managers ou managers confirmés souhaitant améliorer leur pratique professionnellle
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun si ce n'est d'avoir une équipe à encadrer
Les Avis
Le programme
MANAGEMENT
- Encadrer et motiver son équipe ou son service
Phase I – SE POSITIONNER
Se connaître soi-même
- Styles de communication et modes de fonctionnement : le sien et celui des autres
- Positions de vie
- Comportements
- Styles de management, relations d'autorité
S'affirmer
- Affirmation de soi
- Renforcement de la confiance en soi
- Positionnement dans l'entreprise
- Définition de sa marge d'autonomie
S'adapter aux autres
- Comment leur parler, comment les comprendre ?
Phase II – EXERCER SA MISSION AVEC EFFICACITÉ
Les missions du manager : sensibilisation, repérage, définition
- Les qualités d'un bon manager
- Les enjeux du management
- Les compétences à mettre en oeuvre, les tâches à accomplir
- Les missions du manager
Communiquer avec son équipe
- S'informer
- Informer
- Échanger
Motiver son équipe, donner du sens au travail
- Repérer ses propres motivations et celles de chaque membre de l'équipe
- Développer et entretenir la motivation collective et individuelle
- Élaboration d'un plan d'action et choix d'outils spécifiques
S'organiser, organiser le travail dans l'équipe
- Répartition des tâches et des responsabilités en fonction du degré d'autonomie (compétences et motivation)
- Gestion des priorités
- Choix d'outils appropriés
Accompagner les personnes
- Accueillir et intégrer un nouvel embauché
- Soutenir son équipe en continu, collectivement et individuellement
- Développer les compétences individuelles et collectives (formation interne et externe)
- Organiser le suivi de la production
- Contrôler le travail en cours
- Évaluer, féliciter, réprimander
Gérer les situations critiques
- Difficultés liées au fonctionnement et à l'organisation : outils de résolution de problèmes
- Difficultés humaines, d'ordre relationnel : les conflits
- Les mécanismes de l'agressivité
- Les causes réelles derrière les causes apparentes et les besoins sous-jacents
- Les techniques de communication non violente à utiliser en situation conflictuelle
- La prise de recul
CONCLUSION
Conclusion
- Récapitulatif et mémorisation : “qu’est-ce que je retiens en particulier après ces journées de formation?” Quels sont les principaux éléments (outils, techniques, bonnes pratiques) que je peux mettre en application
- Élaboration d'un plan d’action individuel
Évaluation de la formation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management