Formation

À Saint-Cloud

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Saint-cloud

  • Durée

    3 Jours

Cette formation vous permettra d'exercer votre mission de manager avec efficacité et dans le respect des hommes. Destinataires: Nouveaux managers ou managers confirmés souhaitant améliorer leur pratique professionnellle

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint-Cloud ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan

Date de début

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À propos de cette formation

Aucun si ce n'est d'avoir une équipe à encadrer

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

MANAGEMENT

  • Encadrer et motiver son équipe ou son service

Phase I – SE POSITIONNER
Se connaître soi-même

  • Styles de communication et modes de fonctionnement : le sien et celui des autres
  • Positions de vie
  • Comportements
  • Styles de management, relations d'autorité

S'affirmer

  • Affirmation de soi
  • Renforcement de la confiance en soi
  • Positionnement dans l'entreprise
  • Définition de sa marge d'autonomie

S'adapter aux autres

  • Comment leur parler, comment les comprendre ?

Phase II – EXERCER SA MISSION AVEC EFFICACITÉ
Les missions du manager : sensibilisation, repérage, définition

  • Les qualités d'un bon manager
  • Les enjeux du management
  • Les compétences à mettre en oeuvre, les tâches à accomplir
  • Les missions du manager

Communiquer avec son équipe

  • S'informer
  • Informer
  • Échanger

Motiver son équipe, donner du sens au travail

  • Repérer ses propres motivations et celles de chaque membre de l'équipe
  • Développer et entretenir la motivation collective et individuelle
  • Élaboration d'un plan d'action et choix d'outils spécifiques

S'organiser, organiser le travail dans l'équipe

  • Répartition des tâches et des responsabilités en fonction du degré d'autonomie (compétences et motivation)
  • Gestion des priorités
  • Choix d'outils appropriés

Accompagner les personnes

  • Accueillir et intégrer un nouvel embauché
  • Soutenir son équipe en continu, collectivement et individuellement
  • Développer les compétences individuelles et collectives (formation interne et externe)
  • Organiser le suivi de la production
  • Contrôler le travail en cours
  • Évaluer, féliciter, réprimander

Gérer les situations critiques

  • Difficultés liées au fonctionnement et à l'organisation : outils de résolution de problèmes
  • Difficultés humaines, d'ordre relationnel : les conflits
  • Les mécanismes de l'agressivité
  • Les causes réelles derrière les causes apparentes et les besoins sous-jacents
  • Les techniques de communication non violente à utiliser en situation conflictuelle
  • La prise de recul

CONCLUSION
Conclusion

  • Récapitulatif et mémorisation : “qu’est-ce que je retiens en particulier après ces journées de formation?” Quels sont les principaux éléments (outils, techniques, bonnes pratiques) que je peux mettre en application
  • Élaboration d'un plan d’action individuel

Évaluation de la formation

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