Améliorer et Optimiser son Leadership Relationnel
Formation
À Boulogne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Boulogne
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Durée
2 Jours
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les objectifs principaux du stage :
Construire, par la communication, des relations dynamiques et positives avec son équipe,
Connaître son propre registre de communication, développer son aisance relationnelle
Les objectifs secondaires du stage :
Adapter son mode de communication interne en fonction de ses interlocuteurs,
Connaître et appliquer les règles de communication,
Développer son aisance relationnelle,
Motiver et orienter ses collaborateurs vers les objectifs stratégiques de l'entreprise.
Public concerné et les éventuels pré-requis :
Managers, responsables opérationnels, chefs d'équipe, responsables de service, responsable d'encadrement.
Le programme / contenu pédagogique :
Assurer la cohésion de l'équipe
Qu'est ce qu'une équipe ?
Les différents stades de développement d'une équipe : caractéristique, enjeux, rôle du leader à chaque stade
Les règles de fonctionnement d'une équipe
Qu'est-ce-que "l'esprit d'équipe"
Repérer et gérer les phénomènes relationnels négatifs : jeux psychologiques, conflits, clans, bouc-émissaire, contre-leaders, opposition au leader.
Communiquer et animer une équipe au quotidien
Le manager comme relais de communication entre l'équipe, la hiérarchie et les autres services
Les principes de base de la communication
Les outils de communication écrits
Les outils de communication oraux
Les avantages et inconvénients de chaque outil
Les situations dans lesquelles ils sont appropriés
Les différents styles de management
Le rôle du manager en terme d'animation d'équipe
Les différents rituels de management qui rythment la vie d'une équipe.
Les moyens pédagogiques :
Enseignement théorique et pratique.
Etudes de cas, travaux en sous groupe
Mise en situation, jeux de rôle par équipe de 2
La durée, le déroulement du stage et le(s) lieu(x) de la formation :
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- Durée : 14 heures
- Déroulement : 2 journées (inter-entreprise) ou 4 demi-journées (intra-entreprise)
- Lieu : Salle de formation A.F.C.I
Le nombre de stagiaires par session :
De 6 à 12 personnes
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Améliorer et Optimiser son Leadership Relationnel