FORMATION NÉGOCIATION DES VENTES
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
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Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : • de mettre en oeuvre le plan d’action de prospection • de savoir évaluer les situations à risque commercial dans la relation fournisseur – client • de comprendre les enjeux des appels d’offre et leur procédure •d’identifier les différents circuits de décision dans l’acte d’achat •de connaître la psychologie, les motivations et les freins des acheteurs pour mieux les respecter et s’y adapter •de conduire une négociation en anglais avec un acheteur international utilisant les incoterms •de définir et mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Manager commercial, ingénieur commercial, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne impliquée dans des négociations internes ou externes.
Les Avis
Les matières
- Fidélisation
- Acheteur
- Vente
- Vendeur
- Techniques de vente
- Stratégie commerciale
- Commercial
- Négociation
- Négociation et relation client
- Prospection client
- Comportement
Le programme
DEFINIR UNE STRATEGIE DE PROSPECTION
- Du diagnostic stratégique de l’entreprise à l’élaboration de la stratégie commerciale, en passant par l’élaboration du script, l’argumentaire de prospection, le traitement des objection
EVALUER LE RISQUE CLIENT
- Approche financière, marketing avec prise en compte des éléments technologiques, de l’innovation et de l’éthique
MAITRISER LA COMPLEXITE DES DIFFERENTS PROCESSUS D’ACHAT POUR MIEUX VENDRE
- Le champ d’application et les principes fondamentaux des appels d’offres
- La détermination des besoins à satisfaire
- La passation des marchés
- Les différentes procédures d’achats
- L’exécution des marchés
CONNAITRE LA PSYCHOLOGIE DE L’ACHETEUR ET LES TECHNIQUES COMPORTEMENTALES
- Techniques et tactiques manipulatoires acheteurs / vendeurs
PREPARER ET CONDUIRE UNE NEGOCIATION EN ANGLAIS
- Les différences de négociation avec un importateur et un agent à l’international avec une culture « Incoterm »
- « Le gentlemen agreement »
- De la négociation à la conclusion FIDELISER ET DEVELOPPER DURABLEMENT SA CLIENTELE
- Enjeux de la fidélisation, définir une stratégie de fidélisation et préparer les opérations de fidélisation. Construire le Plan d’Actions de Fidélisation (PAF); approche ABC, indicateur PR (Potentiel/Rang), segmentation RFM, …..
- Les Actions et outils de la fidélisation : du SAV à la carte de fidélité
- Analyses d’actions et de rentabilité des actions : notion de coût et de valeur d’acquisition, de coût et de valeur de fidélisation, valeur globale du client
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