DUT Techniques de Commercialisation (TC)
DUT
À Versailles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Lieu
Versailles
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
La formation dispensée dans le département Techniques de Commercialisation doit permettre au diplômé d'assumer des fonctions d'encadrement et de responsabilité dans des secteurs et des activités variés : action commerciale nationale et/ou internationale, gestion commerciale, vente (active et animation de force de vente), approvisionnements, distribution, publicité, promotion des ventes, etc.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac
Les Avis
Les matières
- Techniques de vente
- Action commerciale
Le programme
- Découverte de l'environnement professionnel : Environnement économique et juridique, gestion commerciale de l'entreprise (comptabilité, marketing, logistique).
- Outils du développement personnel et professionnel : outils méthodologiques (bureautique, mathématiques appliquées, projet personnel et professionnel, outils de la relation inter-personnelle (expression communication, anglais, espagnol ou allemand, négociation).
- Outils de l'analyse marketing : marketing, études et recherches commerciales, approche des marchés étrangers, informatique appliquée, statistiques, comptabilité de gestion, projet personnel et professionnel.
- Outils de la relation commerciale : expression et culture, anglais, espagnol ou allemand, communication commerciale, psychosociologie de la communication, distribution, droit et commerce, marketing direct, négociation.
- UE coeur de compétences commerciales : techniques commerciales (marketing, anglais, espagnol ou allemand, négociation-vente, techniques du commerce international).
- Outils de la relation client (communication commerciale, droit et commerce, marketing du point de vente).
- UE insertion professionnelle : développement aptitudes personnelles (psychosociologie des organisations-ppp-expression et communication professionnelle).
- Compétences opérationnelles : (statistiques et probabilités appliquées, droit du travail, animation de la force de vente).
- UE coeur de compétences commerciales : techniques commerciales avancées (stratégie-qualité, anglais, espagnol ou allemand, stratégie de distribution, gestion de la relation client, TIC et multimédia).
- UE insertion professionnelle : maîtrise de l'environnement professionnel (problématiques économiques appliquées-ppp-négociation achat, gestion financière et budgétaire, marketing).
Au cours des 3ème et 4ème semestres, des modules spécifiques seront proposés aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
DUT Techniques de Commercialisation (TC)