Négociation avec les acheteurs de la grande distribution

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 290 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Intégrer les objectifs et enjeux de l'acheteur dans sa stratégie commerciale.
Négocier en maintenant l'équilibre des forces en présence.
Construire un accord commercial profitable.
Résister aux pressions pour préserver la rentabilité de son offre.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur d'enseigne, responsable commercial, Key Account Manager, responsable des clients nationaux, responsable en charge des centrales de la grande distribution (GSA, GSB, GSS…).
Prérequis
Traiter avec les acheteurs de la grande distribution.Être partie prenante dans la négociation avec les acheteurs de la grande distribution.Posséder une bonne expérience de la vente.

Points forts
Points forts
Cette formation à la négociation avec les acheteurs de la grande distribution propose des outils opérationnels pour accélérer la mise en œuvre : grille d'identification du spectre de décision, matrice des ressources, tableau de préparation stratégique d'une négociation.
Le formateur est un expert de la négociation avec la grande distribution.
Le travail sur les cas des participants favorise une appropriation des acquis.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Grande distribution
  • SA
  • Commercial

Le programme

Le programme de la formation

1/ Comprendre le nouvel environnement de la grande distribution

  • Le contexte législatif et ses conséquences stratégiques.
  • Les leviers de la rentabilité des enseignes :
    • l'analyse du compte d'exploitation.
2/ Bâtir sa stratégie globale face à l'enseigne
  • Analyser les contributions de chaque enseigne à la performance de votre entreprise.
  • Préparer les tactiques de négociation adaptées.
  • Définir les axes de l'accord commercial.
3/ Rééquilibrer le rapport de force commercial
  • Déceler les objectifs personnels de chaque acteur de la négociation.
  • Préparer une argumentation en réponse aux moyens de pression employés.
  • Déjouer les pièges utilisés par les acheteurs.
4/ Conduire sa négociation commerciale jusqu'à la conclusion
  • Définir l'exigence de départ pour chaque objectif de négociation.
  • Préparer le jeu des concessions/contreparties.
  • Ouvrir la négociation et prendre le leadership.
  • Argumenter pour préserver ses marges de manœuvre.
  • Progresser vers un accord profitable :
    • les étapes clés.
5/ Renforcer ses comportements de négociateur
  • Prendre conscience de son style actuel :
    • ses forces ;
    • ses limites.
  • Adopter les comportements efficaces.

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