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Négociateur(trice) technico-commercial(e)

Titre professionnel

À Paris ()

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau III

  • Durée

    6 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation Négociateur(trice) technico-commercial(e) permet d’acquérir ou de valoriser une expérience dans le secteur de la vente, par l’élargissement des compétences commerciales, relationnelles et techniques.

Le négociateur technico-commercial est aussi bon technicien que commercial. Il connaît toutes les caractéristiques techniques du produit ou service dont il a la charge et apporte ainsi des solutions pertinentes et adaptées aux besoins de ses clients. Il intervient tout au long du cycle de vente, aussi bien entre particuliers qu’entre professionnels. Une grande partie de son travail se fait sur le terrain, auprès de la clientèle. Il doit avoir un bon sens du contact et être convaincant.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

À propos de cette formation

Prospecter, présenter et négocier une solution technique ; Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé.

Connaissances des fonctions de base des outils bureautiques, utilisation courante d’internet.

Formation préparant au titre professionnel de négociateur(trice) technico-commercial(e).
Titre pro. délivré par le ministère chargé de l’emploi. Certification de niveau III / niveau bac+2.

Nextformation c'est :

- 90% de taux de satisfaction

- 92,5%de réussite aux examens

- 92%d'employabilité post formation

- 95% de tuteurs satisfaits

Un(e) technico-commercial(e) gagne entre 1 800 € bruts et 5 500 € bruts par mois en France, soit en moyenne 3 660 € bruts par mois (source: journaldunet.com).

Chargé(e) d’affaire - Technico-Commercial(e)

La formation d’une durée de 600 heures en centre de formation et 300 heures en stage en entreprise (35 heures par semaine) se décompose en plusieurs modules.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Technico-commercial
  • Prospection
  • Négociation
  • Communicaion
  • Conduire une vente
  • Fidélisation
  • Développement de la clientèle
  • Étude de marché
  • Plan d’action commerciale
  • Marketing

Le programme

Le métier de négociateur(trice) technico-commercial(e) s’articule autour de deux activités :

Activité 1 : Prospecter, présenter et négocier une solution technique
Activité 2 : Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

Afin d’être en mesure d’assurer ces deux activités, le(la) négociateur(trice) technico-commercial(e) se doit d’acquérir les compétences suivantes :

  • Prospecter un secteur géographique défini
  • Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
  • Négocier une proposition commerciale et conduire la vente
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
  • Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale
  • Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché
  • Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie

La formation se termine par une période en entreprise de 2 ou 3 mois. C’est l’occasion de mettre en pratique les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir le futur métier dans des conditions réelles d’entreprise.

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