Monter des partenariats de communication efficaces

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Connaître les méthodes et utiliser les bons outils pour monter des opérations de partenariat au mieux des intérêts de son entreprise. Traiter avec des entreprises qui ne font pas le même métier, mais dont l'image et le savoir-faire doivent servir sa communication. Destinataires: Responsables et chargés de communication.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Concevoir une stratégie de partenariat bien ciblée
  • Bien définir le but recherché et les objectifs du partenariat.
  • Déterminer les critères pour choisir le bon partenaire.
  • Répondre à une offre de partenariat.
  • Négocier gagnant-gagnant pour un enrichissement commun et intégrer la notion d'échange.
Définir le périmètre d'action
  • Bien prendre la mesure des enjeux en présence.
  • Poser la problématique de la concurrence entre partenaires.
  • Décrire la nature, le rôle et l'objectif des projets de chacun des partenaires.
  • Définir l'exclusivité et la non-concurrence.
  • Gérer les aspects pratiques de la mise en oeuvre de l'objet du partenariat.
  • Définir les modalités pratiques et juridiques de la conduite du projet.
Encadrer son partenariat : bien prévoir l'avant et l'après
  • Gérer la propriété d'une communication commune.
  • Prévoir une clause définissant précisément la propriété de chacun sur les éléments préexistants et sur ceux développés dans le cadre du partenariat.
  • Définir la responsabilité respective des partenaires et les conséquences pratiques de la cessation des relations en cas de litige.
Bien gérer l'opération mise en place dans le partenariat
  • Prévoir un cahier des charges.
  • Mettre en place un dispositif de suivi.
  • Bien contrôler la conformité des prestations réalisées et en mesurer l'impact.

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