Mobiliser son intelligence émotionnelle

Formation

À Neuilly-Sur-Seine

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Neuilly-sur-seine

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Développer son potentiel de leader et sa capacité d'influence dans son environnement professionnel. Découvrir ses préférences comportementales à partir d'un outil performant. Développer une communication gagnante en duo ou collectivement. Objectiver ses décisions par l'analyse des enjeux de chaque situation professionnelle. Construire son plan d'action et de développement personnalisé. Destinataires: Dirigeants et chefs d'entreprise. Managers. Professionnels de la vente. Professions libérales

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Neuilly-Sur-Seine ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
53, Avenue Charles de Gaulle, 92200

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. Découvrir le modèle Success Insights

- Comprendre les origines de la méthode, sa place et sa pertinence par rapport aux principales grilles de lecture comportementales
- Découvrir et utiliser la symbolique des couleurs
- Comprendre les 4 grandes polarités comportementales : le modèle de Marston

2. Décoder son profil personnel : clés et grilles de lecture

- Comprendre son comportement et ses émotions en situation professionnelle : identifier ses préférences et ses zones de risques
- Analyser les écarts entre son « style naturel » et son « style adapté »
- Définir les comportements les mieux adaptés à sa mission et à son environnement professionnel

3. Développer son potentiel de flexibilité

- Apprendre à se positionner dans la relation à l’autre, notamment en situation de vente ou de management
- Connaître les règles d’or d’une communication gagnante
- Développer sa capacité d’adaptation et susciter l’adhésion face à des interlocuteurs de styles différents

4. Communiquer, décider et agir en leader

- Objectiver ses décisions en fonction des enjeux de la situation grâce à la méthode « SAM »
- Fédérer ses équipes, convaincre sa direction, influencer positivement ses clients
- Réussir à engager ses interlocuteurs en situation complexe ou tendue

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