Mieux écouter pour mieux vendre: entraînement intensif
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Maîtriser les techniques de questionnement.
Optimiser sa capacité d'écoute dans toutes les situations commerciales.
Utiliser son écoute pour augmenter sa force de persuasion.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne impliquée dans le face-à-face commercial et souhaitant améliorer son écoute pour mieux convaincre les clients.
Prérequis
Une connaissance des techniques de vente ou bien le suivi préalable du stage "Techniques de vente - Niveau 1" (réf. 95) vous aideront à mieux profiter des apports de ce stage.
Points forts
Points forts
Pour permettre à chacun de bénéficier du temps pédagogique nécessaire à ses objectifs, nous acceptons 10 participants maximum.
L'autodiagnostic initial permet de faire le point sur ses pratiques d'écoute et de s'entraîner sur ses points de progrès personnels pendant le stage.
Les participants enrichissent pendant le stage leur boîte à outils de l'écoute active pour une mise en œuvre immédiate après la formation.
Plus de la moitié du temps de formation est consacrée à la pratique et à l'entraînement pour plus d'efficacité.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Écouter ses clients
- Repérer ses propres freins à l'écoute.
- Découvrir la posture de l'écoute éclairée :
- de commercial à consultant.
- Identifier toutes les informations à recueillir sur son client.
- Saisir toutes les occasions de mieux connaître son client.
Mise en situation Autodiagnostic de son niveau d'écoute
- Se préparer à questionner.
- Questionner pour élargir du besoin aux enjeux :
- le questionnement élargi.
- Questionner pour découvrir des besoins non exprimés :
- la méthode PSAI.
Mise en situation Entraînement aux techniques de questionnnement Sketch de la persuasion
- Expérimenter les différents niveaux d'écoute.
- Utiliser tous les leviers du verbal :
- questions, reformulation, silence.
- Utiliser tous les leviers du non- verbal.
- Écouter ses émotions et celles de son client et les utiliser en situation.
- Utiliser son écoute pour argumenter plus efficacement.
Mise en situation Entraînement à la reformulation
- Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser.
- Réussir à écouter tous les types d'interlocuteurs :
- client méfiant, client passif, client pressé.
- Adapter son écoute aux différentes situations commerciales :
- entretien de fidélisation ;
- réponse à demande ,
- entretien de prospection.
- Écouter pour mieux traiter les objections.
Mise en situation Entraînement sur les cas des participants
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Mieux écouter pour mieux vendre: entraînement intensif