Mieux écouter pour mieux vendre: entraînement intensif

Cegos
À Issy Les Moulineaux

1310 
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Issy les moulineaux
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Issy les moulineaux
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Les objectifs de la formation
Maîtriser les techniques de questionnement.
Optimiser sa capacité d'écoute dans toutes les situations commerciales.
Utiliser son écoute pour augmenter sa force de persuasion.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Issy Les Moulineaux
19 rue René Jacques, 92798, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Issy Les Moulineaux
19 rue René Jacques, 92798, (92) Hauts-de-Seine, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

À qui s'adresse cette formation ? Pour qui Toute personne impliquée dans le face-à-face commercial et souhaitant améliorer son écoute pour mieux convaincre les clients. Prérequis Une connaissance des techniques de vente ou bien le suivi préalable du stage "Techniques de vente - Niveau 1" (réf. 95) vous aideront à mieux profiter des apports de ce stage.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Points forts Points forts Pour permettre à chacun de bénéficier du temps pédagogique nécessaire à ses objectifs, nous acceptons 10 participants maximum. L'autodiagnostic initial permet de faire le point sur ses pratiques d'écoute et de s'entraîner sur ses points de progrès personnels pendant le stage. Les participants enrichissent pendant le stage leur boîte à outils de l'écoute active pour une mise en œuvre immédiate après la formation. Plus de la moitié du temps de formation est consacrée à la pratique et à l'entraînement pour plus d'efficacité. Formateurs experts Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial. Qualité des formations Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock. En savoir plus

Qu'apprend-on avec cette formation ?

SA

Programme

Le programme de la formation

1/ Écouter ses clients

  • Repérer ses propres freins à l'écoute.
  • Découvrir la posture de l'écoute éclairée :
    • de commercial à consultant.
  • Identifier toutes les informations à recueillir sur son client.
  • Saisir toutes les occasions de mieux connaître son client.

Mise en situation

Autodiagnostic de son niveau d'écoute

2/ S'approprier les techniques de questionnement
  • Se préparer à questionner.
  • Questionner pour élargir du besoin aux enjeux :
    • le questionnement élargi.
  • Questionner pour découvrir des besoins non exprimés :
    • la méthode PSAI.

Mise en situation

Entraînement aux techniques de questionnnement

Sketch de la persuasion

3/ Développer sa posture d'écoute éclairée : la méthode RARE
  • Expérimenter les différents niveaux d'écoute.
  • Utiliser tous les leviers du verbal :
    • questions, reformulation, silence.
  • Utiliser tous les leviers du non- verbal.
  • Écouter ses émotions et celles de son client et les utiliser en situation.
  • Utiliser son écoute pour argumenter plus efficacement.

Mise en situation

Entraînement à la reformulation

4/ Pratiquer l'écoute éclairée dans toutes les situations commerciales
  • Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser.
  • Réussir à écouter tous les types d'interlocuteurs :
    • client méfiant, client passif, client pressé.
  • Adapter son écoute aux différentes situations commerciales :
    • entretien de fidélisation ;
    • réponse à demande ,
    • entretien de prospection.
  • Écouter pour mieux traiter les objections.

Mise en situation

Entraînement sur les cas des participants


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