Mieux cibler ses actions grâce au géomarketing

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Intégrer les méthodes de géomarketing dans sa démarche marketing Le géomarketing ou approche géodécisionnelle, pratiqué de façon rigoureuse en analysant le comportement des consommateurs dans l’espace, permet de produire des informations précieuses. Encore faut-il maîtriser un certain nombre de règles et méthodes spécifiques. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Actions

Le programme

Définir le géomarketing

  • Les principes fondateurs de la discipline.
  • Les grandes théories de l’économie spatiale.
  • Le rôle et les objectifs dans la politique marketing / commerciale.

Identifier les moyens à mettre en œuvre

  • Les composantes du géomarketing.
  • Les données cartographiques, économiques et commerciales.
  • Les données statistiques et les fichiers.
  • Les typologies de consommation.
  • Les logiciels de traitement et d’analyse.
  • Les acteurs du marché.

Utiliser les méthodes et mettre en œuvre la démarche

  • La collecte des données.
  • Les différents types de traitements et le géocodage.
  • Le panorama des problématiques de découpages territoriaux.
  • L’analyse visuelle.
  • Les analyses cartographiques.
  • Les nouvelles méthodes et techniques.

Accompagner pour faire évoluer

  • Les principes de modélisation des phénomènes.
  • L’identification et les tests des variables explicatives.

Connaître les grandes applications du géomarketing

  • En marketing stratégique.
  • En marketing opérationnel.
  • Dans le domaine des études.
  • Dans la communication et l’animation commerciale : prospection / conquête / fidélisation.
  • Dans l’optimisation des réseaux de distribution.

Mettre en œuvre une approche géomarketing

  • La mise en place du géomarketing au sein du système d’information de l’entreprise.
  • Les précautions à prendre.

Informations complémentaires

  • Connaître les concepts, outils et les principales applications du géomarketing.
  • Mettre en œuvre une approche géomarketing au sein de sa structure.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place des outils et moyens dans le domaine géodécisionnel.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mieux cibler ses actions grâce au géomarketing

Prix sur demande