Mettre en œuvre la gpeec dans le secteur public
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Piloter un projet de GPEC ou de GPEEC dans le secteur public.
Disposer des méthodes et outils nécessaires au projet.
Mettre en œuvre ces méthodes pour une GPEEC efficace dans le secteur public.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Cadre et responsable RH.
Agent de la fonction RH.
Tout responsable (directeur général, chef de service).
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
La formation animée par un spécialiste s'appuie sur des exemples de démarches mises en œuvre dans la fonction publique.
Les méthodes et outils présentés sont directement réutilisables.
Des éléments pratiques sont décrits dans les supports fournis aux participants.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ Placer la GPEEC dans le contexte de la gestion des ressources humaines dans les administrations (collectivités, administrations centrales, établissements publics, etc.)
- Identifier les enjeux d'une GPEEC dans le secteur public.
- Identifier le rôle et la place de la GPEEC dans le cadre des contraintes légales actuelles.
- Identifier les acteurs de la GPEEC.
- Comprendre l'impact d'une démarche de compétences sur le dispositif d'évaluation du personnel, sur l'élaboration du plan de formation et sur le recrutement.
- Optimiser les outils existants :
- fiche de fonction ;
- référentiel de compétences ;
- dispositif d'évaluation, etc.
- Clarifier le vocabulaire :
- poste ; emploi ; métier ; référentiel ; compétences, etc.
- Bâtir la carte des emplois de l'organisation administrative à partir :
- des référentiels métiers ;
- des contraintes réglementaires et organisationnelles, de la maîtrise des dépenses.
- Bâtir une charte de mobilité.
- Mobiliser les cadres et le management de proximité.
- Placer le contrat d'objectifs au sein du dispositif.
- Établir les liens entre l'évaluation des compétences et le plan de formation.
- Utiliser la GPEEC comme outil de maîtrise des coûts.
- Définir un plan de communication en fonction des différents acteurs :
- élus ; agents ; représentants du personnel ; managers ; etc...
- Identifier les leviers de négociation nécessaires au dialogue concerté.
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