Mettre en œuvre la gpeec dans le secteur public

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 210 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Piloter un projet de GPEC ou de GPEEC dans le secteur public.
Disposer des méthodes et outils nécessaires au projet.
Mettre en œuvre ces méthodes pour une GPEEC efficace dans le secteur public.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Cadre et responsable RH.
Agent de la fonction RH.
Tout responsable (directeur général, chef de service).
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
La formation animée par un spécialiste s'appuie sur des exemples de démarches mises en œuvre dans la fonction publique.
Les méthodes et outils présentés sont directement réutilisables.
Des éléments pratiques sont décrits dans les supports fournis aux participants.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Plan de formation

Le programme

Le programme de la formation

1/ Placer la GPEEC dans le contexte de la gestion des ressources humaines dans les administrations (collectivités, administrations centrales, établissements publics, etc.)

  • Identifier les enjeux d'une GPEEC dans le secteur public.
  • Identifier le rôle et la place de la GPEEC dans le cadre des contraintes légales actuelles.
  • Identifier les acteurs de la GPEEC.
  • Comprendre l'impact d'une démarche de compétences sur le dispositif d'évaluation du personnel, sur l'élaboration du plan de formation et sur le recrutement.
2/ Acquérir des méthodes et des outils pour mener un projet GPEEC au sein d'une administration
  • Optimiser les outils existants :
    • fiche de fonction ;
    • référentiel de compétences ;
    • dispositif d'évaluation, etc.
  • Clarifier le vocabulaire :
    • poste ; emploi ; métier ; référentiel ; compétences, etc.
  • Bâtir la carte des emplois de l'organisation administrative à partir :
    • des référentiels métiers ;
    • des contraintes réglementaires et organisationnelles, de la maîtrise des dépenses.
3/ Mettre en place une démarche de mobilité interne
  • Bâtir une charte de mobilité.
  • Mobiliser les cadres et le management de proximité.
4/ Identifier un dispositif d'évaluation en cohérence avec la GPEEC
  • Placer le contrat d'objectifs au sein du dispositif.
  • Établir les liens entre l'évaluation des compétences et le plan de formation.
  • Utiliser la GPEEC comme outil de maîtrise des coûts.
5/ Communiquer autour de la GPEEC
  • Définir un plan de communication en fonction des différents acteurs :
    • élus ; agents ; représentants du personnel ; managers ; etc...
  • Identifier les leviers de négociation nécessaires au dialogue concerté.

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