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Mettre en Place un Benchmark Performant

Formation

À Paris ()

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Description

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    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir les méthodes et outils de benchmarking pour améliorer la rentabilité de son activité et augmenter ses performances marketing et commerciales

À propos de cette formation

responsables marketing, chefs de produits et collaborateurs impliqués dans l'amélioration constante des produits et services de leur entreprise

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Les Avis

Les matières

  • Benchmark

Le programme

Le benchmarking : les enjeux

Définitions et concepts (benchmarking, benchmarks et meilleures pratiques)
Le benchmarking, un facteur-clé de succès au service des managers
Comment faire la différence en améliorant ses gains de performance
Les champs d'application (Production, Logistique, Gestion, Marketing, Commercial...)

Les différents types de benchmarking

Benchmarking interne (performances comparées dans l'entreprise, dans son réseau de distribution, avec ses filiales)
Benchmarking externe concurrentiel (concurrents directs et indirects dans un même secteur…)
Benchmarking fonctionnel centré sur une fonction ou un processus (achat, RH, vente, marketing…)
Benchmarking générique (ou horizontal) entre des secteurs différents

Concevoir la démarche

Les séquences : 4 phases et 10 étapes
Identifier, formaliser le ou les dysfonctionnements dans son entreprise
Clarifier le ou les dysfonctionnements : « un problème bien posé est à moitié résolu »
Choisir des indicateurs de performance
Identifier les entreprises ayant des pratiques performantes (« Les Meilleurs de la Classe »)

La veille au service du benchmarking

Où et comment rechercher des informations (Internet, presse, experts...)
Comment analyser les « meilleures pratiques » dans les entreprises partenaires
Les sources blanches, grises ou noires
Les sources primaires et secondaires
Les outils de collecte (les « agents intelligents »)
Les analyses internes et externes à l'entreprise

Mettre en œuvre le benchmarking

Analyser les données concernant les pratiques retenues
Analyser l'existant dans l'entreprise
Identifier les domaines critiques de veille
Mesurer les écarts observés
Analyser les performances et identifier les relations de cause à effet
Fixer les futurs niveaux de performance
Implanter les « bonnes pratiques »

Faire du benchmarking un outil de progrès permanent

Mettre en place un tableau de suivi des améliorations réalisées par la transposition des « meilleures pratiques » dans son entreprise
Benchmarking et communication interne
Savoir communiquer efficacement sur les nouveaux gains de performances
Utiliser le benchmarking comme un outil permanent de management du changement

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