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Mettre en Place un Benchmark Performant
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir les méthodes et outils de benchmarking pour améliorer la rentabilité de son activité et augmenter ses performances marketing et commerciales
À propos de cette formation
responsables marketing, chefs de produits et collaborateurs impliqués dans l'amélioration constante des produits et services de leur entreprise
Les Avis
Les matières
- Benchmark
Le programme
Définitions et concepts (benchmarking, benchmarks et meilleures pratiques)
Le benchmarking, un facteur-clé de succès au service des managers
Comment faire la différence en améliorant ses gains de performance
Les champs d'application (Production, Logistique, Gestion, Marketing, Commercial...)
Benchmarking interne (performances comparées dans l'entreprise, dans son réseau de distribution, avec ses filiales)
Benchmarking externe concurrentiel (concurrents directs et indirects dans un même secteur…)
Benchmarking fonctionnel centré sur une fonction ou un processus (achat, RH, vente, marketing…)
Benchmarking générique (ou horizontal) entre des secteurs différents
Les séquences : 4 phases et 10 étapes
Identifier, formaliser le ou les dysfonctionnements dans son entreprise
Clarifier le ou les dysfonctionnements : « un problème bien posé est à moitié résolu »
Choisir des indicateurs de performance
Identifier les entreprises ayant des pratiques performantes (« Les Meilleurs de la Classe »)
Où et comment rechercher des informations (Internet, presse, experts...)
Comment analyser les « meilleures pratiques » dans les entreprises partenaires
Les sources blanches, grises ou noires
Les sources primaires et secondaires
Les outils de collecte (les « agents intelligents »)
Les analyses internes et externes à l'entreprise
Analyser les données concernant les pratiques retenues
Analyser l'existant dans l'entreprise
Identifier les domaines critiques de veille
Mesurer les écarts observés
Analyser les performances et identifier les relations de cause à effet
Fixer les futurs niveaux de performance
Implanter les « bonnes pratiques »
Mettre en place un tableau de suivi des améliorations réalisées par la transposition des « meilleures pratiques » dans son entreprise
Benchmarking et communication interne
Savoir communiquer efficacement sur les nouveaux gains de performances
Utiliser le benchmarking comme un outil permanent de management du changement
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