Mettre en oeuvre les outils de la relation clients Pérenniser la relation commerciale par des actions de fidélisation

Formation

À Beaumont

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Mai

Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 590,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :

Assistants commerciaux et tout collaborateur en contact avec la clientèle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Le participant doit posséder une expérience professionnelle de la vente.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Fidélisation
  • Actions

Le programme

Comprendre les enjeux de la relation client :

  • distinguer satisfactions des attentes et fidélisation du client ,
  • valoriser l'image de marque de l'entreprise.


Identifier les enjeux des contacts avec le client.

Établir une communication proche du client.


Participer à des opérations commerciales impliquant le client :

  • opérations portes ouvertes, informations sur les nouveaux produits, promotions, salons, démonstrations de produits...


S'appuyer sur une réclamation pour renforcer la relation commerciale :

  • la gestion intelligente d'un litige ou d'un dysfonctionnement.


Consolider la relation et récompenser le client :

  • les cartes de fidélité, les tarifs préférentiels, les ventes privées, les invitations à des manifestations sportives ou culturelles, les jeux-concours, les cadeaux d'affaires, les cadeaux de fidélisation...

Modalités pédagogiques :

Alternance d'apports méthodologiques et théoriques, exercices pratiques et jeux de rôles.
Diagnostic individuel. Entraînement centré sur les difficultés rencontrées par les participants.

Informations complémentaires

Métier

Cette formation permet à vos collaborateurs de nouer une relation commerciale pérenne, en personnalisant et en renforçant leur relation avec le client lors des échanges et négociations.

Activités de services Commerce, vente, distribution Vente

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