Mettre en oeuvre les outils de la relation clients Pérenniser la relation commerciale par des actions de fidélisation
Formation
À Beaumont
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Beaumont
-
Dates de début
Mai
Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 590,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Assistants commerciaux et tout collaborateur en contact avec la clientèle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Le participant doit posséder une expérience professionnelle de la vente.
Les Avis
Les matières
- Fidélisation
- Actions
Le programme
Comprendre les enjeux de la relation client :
- distinguer satisfactions des attentes et fidélisation du client ,
- valoriser l'image de marque de l'entreprise.
Identifier les enjeux des contacts avec le client.
Établir une communication proche du client.
Participer à des opérations commerciales impliquant le client :
- opérations portes ouvertes, informations sur les nouveaux produits, promotions, salons, démonstrations de produits...
S'appuyer sur une réclamation pour renforcer la relation commerciale :
- la gestion intelligente d'un litige ou d'un dysfonctionnement.
Consolider la relation et récompenser le client :
- les cartes de fidélité, les tarifs préférentiels, les ventes privées, les invitations à des manifestations sportives ou culturelles, les jeux-concours, les cadeaux d'affaires, les cadeaux de fidélisation...
Modalités pédagogiques :
Alternance d'apports méthodologiques et théoriques, exercices pratiques et jeux de rôles.
Diagnostic individuel. Entraînement centré sur les difficultés rencontrées par les participants.
Informations complémentaires
Métier
Cette formation permet à vos collaborateurs de nouer une relation commerciale pérenne, en personnalisant et en renforçant leur relation avec le client lors des échanges et négociations.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mettre en oeuvre les outils de la relation clients Pérenniser la relation commerciale par des actions de fidélisation