Mesurer et piloter les performances de son activité

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Tableaux de bord et outils de management des activités marketing La mise en place de tableaux de bord permet d’évaluer la performance et la justesse des choix. Ce stage vous apporte les méthodes et les indicateurs pertinents pour optimiser vos outils de pilotage marketing. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Élaborer les tableaux de bord adaptés à son activité marketing

  • Identifier les outils de pilotage :
    • suivre sa position sur le marché : marché, PDM, performance…,
    • suivre ses clients finaux : nombre de clients, recrutement, fidélité…,
    • suivre ses distributeurs : performance CA et marge, performance trade marketing…,
    • suivre ses produits : analyse du portefeuille produits, matrice BCG…,
    • suivre ses opérations promotionnelles et commerciales : calcul du ROI…,
    • suivre ses opérations de communication multicanales : calcul du ROI…,
    • suivre ses performances financières : marges, compte d'exploitation…
  • Déterminer les tableaux de bord dont on a réellement besoin.
  • Identifier les objectifs attendus de ses tableaux de bord.
  • Sélectionner des indicateurs pertinents pour le pilotage de son activité marketing.

Mettre en œuvre et formaliser ses tableaux de bord

  • Maîtriser les étapes clés.
  • Distinguer les différentes opportunités de mesure / suivi et pilotage des tableaux de bord.
  • Assurer la cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres services ou directions.

Utiliser les tableaux de bord pour piloter son activité

  • Exploiter efficacement ses tableaux de bord pour piloter sa stratégie et optimiser ses actions marketing.
  • Faire évoluer régulièrement ses tableaux de bord marketing :
    • vérifier fréquemment la pertinence de ses indicateurs par rapport aux objectifs fixés,
    • planifier les périodes de révision,
    • actualiser ses tableaux de bord.

Informations complémentaires

  • Sélectionner des indicateurs performants.
  • Construire des tableaux de bord pertinents et les faire évoluer.
  • Utiliser ses tableaux de bord comme de véritables outils de pilotage.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux sélectionner les indicateurs pertinents pour votre activité.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mesurer et piloter les performances de son activité

Prix sur demande