Mener a Bien une Negociation Interculturelle (B17)

Formation

À Paris

1 280 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Permettre aux participants de s'approprier un comportement et des méthodes efficaces pour mener à bien des négociations transculturelles. Pour ce faire, ils apprendront à identifier leur style de négociation et plus particulièrement, celui de leurs interlocuteurs. NB- A la demande des participants, les jeux de rôles pourront se faire en anglais (u…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Les Avis

Le programme

  • CONNAITRE LA CULTURE ET LES NIVEAUX DE CULTURE

  • qu'est-ce que la culture ?

  • pourquoi maîtriser la communication interculturelle

  • les composantes de la culture :

  • l'identité

  • l'image de soi

  • l'organisation de la société

  • le système économique, social, politique, législatif

  • les valeurs

  • les incidences liées à l'appartenance à un pays : région, religion, modes de vie, rites...

  • les incidences liées à l'appartenance à un type d'entreprise, à un métier...


  • LES DIFFERENCES NATIONALES : ce qui caractérise nos pays

  • (cet aspect sera traité en tenant compte des pays dans lesquels travaillent les participants)
  • la distance hiérarchique et le positionnement en matière d'organisation du travail

  • le contrôle de l'incertitude

  • l'individualisme et le collectivisme : la motivation des salariés au travail et le style de management

  • la masculinité/féminité et la division des rôles dans les rapports de travail


  • LES APPLICATIONS MULTICULTURELLES DANS NOTRE METIER DE NEGOCIATEUR OU D'ACHETEUR

  • les « do » et les « don't » de la négociation interculturelle

  • créer un langage commun avec nos interlocuteurs :

  • les relations téléphoniques

  • l'accueil, les rendez-vous

  • la négociation, le contrat, le suivi...

  • test d'auto diagnostic de son style de négociation

  • les attitudes du négociateur

  • critères d'une négociation réussie


  • CONDUIRE LA NEGOCIATION DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL

  • établir la relation, ajuster son comportement

  • créer l'ambiance, impressionner, sécuriser

  • résister aux manoeuvres, identifier les pièges et les déjouer

  • savoir sortir des impasses

  • savoir enlever une décision positive

  • accélérer l'issue d'une discussion et conclure


  • PREVENIR LES CONFLITS INTERCULTURELS

  • comment éviter les préjugés et les stéréotypes

  • comment éviter les non-dits et les évidences


  • ENTRAINEMENT INTENSIF AU MAGNETOSCOPE


    1. Pédagogie :
      Brefs exposés didactiques, nombreux exemples, mises en situation basées sur le contexte spécifique de chaque participant (magnétoscope), autodiagnostic en début et en fin de session pour apprécier les progrès réalisés, remise d'un document de synthèse.
      DURÉE
      3 JOURS

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