Bien Communiquer Avec Les Médias (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Optimiser ses échanges avec les journalistes pour des relations presse efficaces. Acquérir une méthodologie simple et efficace pour préparer ses interventions. Savoir aller à l'essentiel avec un message clair. Utiliser efficacement tous les outils de communication. Destinataires: Tout public amené à communiquer avec les médias. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Attaché de presse
- Information
- Médias numériques
- Médias sur internet
- Communication
- Oral
- Médias
- Communiquer
- Média training
- Journaliste
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Stratégie de communication vers les médias
Définir un plan de communication média : comment déterminer les objectifs, définir les axes et les cibles, mettre en œuvre les moyens et évaluer les résultats
Le rôle de l’attaché de presse : doit déterminer quel type d’information attend le journaliste et sous quelle forme par rapport aux bases de l’écriture informative
Organisation des médias
Panorama des médias en France : les grandes caractéristiques des médias en France et leurs contraintes
Le travail du journaliste et ses attentes : les exigences de la profession et le fonctionnement d’une rédaction
Définir et contrôler son information
Qu’est-ce qu’une information ? : les "lois de proximité", la règle des 5 W et les contraintes spécifiques des différents médias (presse écrite, radio, TV)
Comment définir son message : les notions de message essentiel, d’angle et de hiérarchisation de l’information
Quels outils pour quel public ?
Comment rédiger son communiqué et son dossier de presse : comment le présenter, à qui et quand l’envoyer ?
Bien préparer sa conférence de presse : comment la préparer, ce qu’il faut faire et ne pas faire pour optimiser ses chances de réussite
Les règles du jeu de l’interview
Comment préparer son intervention : les questions essentielles à se poser pendant la préparation
Faire face à tout type de questions : comment rester sur son terrain pendant l’interview
Les attitudes face à la caméra
Gestion du stress et du trac : comment garder le « bon stress » et évacuer le trac
Comportement et gestuelle : le rôle des mains et l’utilisation du regard
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bien Communiquer Avec Les Médias (formations présentielle ou en visioconférence)