Bien Communiquer Avec Les Médias (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Optimiser ses échanges avec les journalistes pour des relations presse efficaces. Acquérir une méthodologie simple et efficace pour préparer ses interventions. Savoir aller à l'essentiel avec un message clair. Utiliser efficacement tous les outils de communication. Destinataires: Tout public amené à communiquer avec les médias. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Attaché de presse
  • Information
  • Médias numériques
  • Médias sur internet
  • Communication
  • Oral
  • Médias
  • Communiquer
  • Média training
  • Journaliste

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Stratégie de communication vers les médias

Définir un plan de communication média : comment déterminer les objectifs, définir les axes et les cibles, mettre en œuvre les moyens et évaluer les résultats

Le rôle de l’attaché de presse : doit déterminer quel type d’information attend le journaliste et sous quelle forme par rapport aux bases de l’écriture informative

Organisation des médias

Panorama des médias en France : les grandes caractéristiques des médias en France et leurs contraintes

Le travail du journaliste et ses attentes : les exigences de la profession et le fonctionnement d’une rédaction

Définir et contrôler son information

Qu’est-ce qu’une information ? : les "lois de proximité", la règle des 5 W et les contraintes spécifiques des différents médias (presse écrite, radio, TV)

Comment définir son message : les notions de message essentiel, d’angle et de hiérarchisation de l’information

Quels outils pour quel public ?

Comment rédiger son communiqué et son dossier de presse : comment le présenter, à qui et quand l’envoyer ?

Bien préparer sa conférence de presse : comment la préparer, ce qu’il faut faire et ne pas faire pour optimiser ses chances de réussite

Les règles du jeu de l’interview

Comment préparer son intervention : les questions essentielles à se poser pendant la préparation

Faire face à tout type de questions : comment rester sur son terrain pendant l’interview

Les attitudes face à la caméra

Gestion du stress et du trac : comment garder le « bon stress » et évacuer le trac

Comportement et gestuelle : le rôle des mains et l’utilisation du regard

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bien Communiquer Avec Les Médias (formations présentielle ou en visioconférence)

1 150 € HT