Gestion Des Phases De Réception, Livraison, Parfait Achèvement Et Garanties (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

650 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Savoir gérer la fin du chantier. Gérer les phases de réception, la livraison de l'ouvrage, et le démarrage des garanties, dans une logique d'amélioration de la qualité et de la pérennité des prestations. Connaître et comprendre les obligations légales et réglementaires de tous les acteurs. Défendre les intérêts du maître d'ouvrage. Solder une opération et remettre l'ouvrage aux utilisateurs. Destinataires: Agent ou tout personnel récemment ou prochainement nommé responsable d'opérations, ou chargé d'encadrer des responsables d'opérations. Chef de projet, chargé d'opérations, responsable d'établissement public, ingénieur, responsable de cellules marchés publics, architecte, bureau d'études

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Gestion chantier - Gestion différentes phases chantier - obligations réglementaires
































Salariés d'entreprises
Administrations


































aucun

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés





































Vous recevrez une réponse par email. Nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures





































Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Réception
  • Responsable de département
  • Bâtiment
  • Bâitment
  • Construction bâtiment
  • Travaux BTP
  • Réception des travaux
  • Ouvrage
  • Livraison
  • Sinistre

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

La problématique

  • Quels sont les principaux enjeux de la phase réception sur la vie ultérieure de l’ouvrage ?
  • Quelles les responsabilités spécifiques des titulaires des marchés liées à la maîtrise d’ouvrage publique ou privée ?
  • Quelles sont les opérations préparatoires à la phase réception et qui sont les acteurs intéressés ?
  • Quels sont les principaux documents à utiliser pour mener à bien une procédure de réception des travaux ?
  • Quelles sont les suites à prévoir et à donner à la réception des travaux ?
  • Quelles sont les garanties et quels sont les recours en cas de sinistre ?

Introduction

  • Présentation de l’optique de la formation et des objectifs de stage
  • Présentation du stagiaire et du formateur
  • Définir les enjeux de la réception pour une mise en service

De l’OS à la réception : généralités sur la phase travaux

  • Le marché des travaux, groupements, sous-traitance
  • Le marché de maîtrise d’œuvre
  • Rôle et obligations du maître d’ouvrage
  • Rôle et obligations du maître d’œuvre, contrôleurs techniques, coordonnateurs SPS, SSI et autres acteurs

Les opérations préalables à la réception (OPRT) et la réception des travaux

  • La préparation de la phase réception : planning, exigences,…
  • L’objet des OPRT
  • Les parties prenantes des OPRT
  • Les pièces écrites : convocations, présences, procès-verbaux
  • Définition de la réception et parties prenantes
  • Les conditions de la réception et ses effets

La livraison de l’ouvrage et le parfait achèvement

  • Les mises en service
  • Le rôle des prestataires de services (exploitants, maintenance,…)
  • L’état des lieux et les réserves : levée des réserves, malfaçons, suivi
  • Définition du parfait achèvement, nature, spécificité, délais, débiteurs de la garantie
  • L’étendue de l’obligation du parfait achèvement
  • Mise en œuvre de la garantie et effets de l’expiration du délai de garantie

La visite de parfait achèvement et la vie ultérieure de l’ouvrage

  • L’objet de la visite et les acteurs
  • Le suivi des réserves
  • Le solde de retenues de garanties ou cautions
  • Les autres garanties : biennale et décennale
  • L’assurance dommage ouvrage
  • Les contentieux et sinistres

Questions diverses, synthèse et évaluation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gestion Des Phases De Réception, Livraison, Parfait Achèvement Et Garanties (formations présentielle ou en visioconférence)

650 € HT