Média Training - les Techniques de l'Interview

Formation

À Paris

950 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Savoir répondre à tout type d'interview. Acquérir une méthode efficace pour préparer ses interviews. Savoir aller à l'essentiel.pour transmettre un message clair. Améliorer globalement sa technique de communication avec les médias. Destinataires: Toute personne amenée à communiquer avec les médias et pariculièrement: les attachés de presse. les cadres dirigeants d'entreprises, d'associations ou de groupement…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
a Préciser, 75014

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La communication institutionnelle et événementielle fait désormais appel à tous les médias disponibles : presse, radio, télévisions, internet...
Faire passer les informations essentielles, de façon claire et précise, au cours des interviews accordés aux journalistes grand public ou spécialisés, est un art qui nécessite entraînement et formation...

Programme

1. Définir et contrôler les informations à donner
Qu'est-ce qu'une information ?
Les "lois de proxilité", la règle des 5W et les contraintes spécifiques des différents médias.
Commennt définir son message ?
Les notions de message essentiel, d'angle et de hiérarchisation de l'information.

2. Connaître les règles du jeu de l'interview
La préparation de l'interview
Les questions essentielles à se poser, la hiérarchie des informations,
le plan d'explication.
La conduite de l'interview
Savoir faire face aux questions, rester sur son terrain, garder la maîtrise du déroulement de l'interrview..

3. Maîtriser son interview
Le contenu du discours
Message clair et simple, choix des exemples et illustrations, attention au sens des mots, éviter les polysémies.
La durée de l'interview
Gérer le temps global à répartir entre chaue thème à développer, être bref, percutant et efficace, garder du temps pour les aspects complémentaires. Etre à l'aise face au micro ou à la caméra
La gestion du stress
Comment garder le "bon stress" et évécuer le trac ? Les techniques de respirations et de relaxation
Les attitudes et le comportement
Importance du non-verbal : pose de la voix, vivacité du regard et de la mimique, expressivité des gestes et du mouvement des mains.

4. Savoir réagir en situation difficile
Les questions non préparées
Rester cohérent, réagir de façon positive pour garder la confiance
du journaliste.
Le brio de l'improvisation
Montrer son intérêt pour la question inattendue, rebondir en reformulant et en élargissant la question, illustrer par des exemples, des images, des comparaisons...

5. Prendre conscience de l'image que l'on donne
L'impact de son style personnel
Définir son style, bien utiliser le non-verbal,
trouver le bon rythme.
Le plan d'amélioration
Identifier ses points forts, éliminer progressivement ses points fables, travailler sur les enregistrements réalisés et les réactions des observateurs.,

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Stage organisé dans le cadre d'une convention de formation - Réduction pour inscriptions multiples
Nombre d'élèves par classe : 8

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Média Training - les Techniques de l'Interview

950 € HT