Media training pour cadres et dirigeants

Titre professionnel

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre et répondre aux attentes spécifiques des journalistes : radio, TV, presse écrite, blogueurs...
Repérer les catalyseurs d’intérêt : pour chaque sujet, savoir identifier les aspects qui vont cristalliser l’attention des journalistes.
Ajuster : calibrer les messages et les interventions aux formats particuliers des différents supports.
Construire des messages valorisants en utilisant un champ lexical approprié et s’exprimer avec clarté et précision.
Etre à l’aise sur tous les terrains : téléphone, plateau, bureau, sur site ou conférence de presse.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Presse écrite

Le programme

Programme

Journalistes : qui sont-ils ?

  • Comment ils fonctionnent, ce qui les motive, ce qu'ils recherchent
  • Traitement de l'information : sélection, hiérarchisation
Comprendre la fonction de l'interview
  • Collecter la matière brute, confirmer, infirmer une thèse
  • Développer un angle, utilisation en extraits, dans la longueur
Préparer l'entretien
  • Cerner le message : définir un angle
  • Définir un angle de présentation conciliant l’intérêt de l’organisation et les attentes des journalistes
  • Identifier les catalyseurs d’intérêts pour le public, pour les journalistes
Construire les messages
  • Cadrer le CQJVD : Ce Que Je Veux Dire
  • Passer du général au particulier, de l’abstrait au concret
  • Choisir un champ sémantique approprié
  • Se donner de l’aisance avec la méthode « AEI »
Accrocher et maintenir l’attention
  • Préparer les 10 premiers mots
  • Définir un rythme, un style
  • Maîtriser les fondamentaux de la parole
  • Développer une posture assertive
Délivrer le message
  • Répondre ou ne pas répondre aux questions
  • Centrer le discours sur le message principal : recadrer l’échange
  • S’appuyer sur les exemples choisis
  • Ne pas se laisser interrompre
  • Conclure en synthétisant le message central
Intégrer les particularités, les contraintes techniques
  • Les contraintes et les impératifs techniques
  • Radio, télé : faire court. presse écrite : interviews courtes, longues, plateau, direct

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Media training pour cadres et dirigeants

Prix sur demande