Media training pour cadres et dirigeants
Titre professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Titre professionnel
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Comprendre et répondre aux attentes spécifiques des journalistes : radio, TV, presse écrite, blogueurs...
Repérer les catalyseurs d’intérêt : pour chaque sujet, savoir identifier les aspects qui vont cristalliser l’attention des journalistes.
Ajuster : calibrer les messages et les interventions aux formats particuliers des différents supports.
Construire des messages valorisants en utilisant un champ lexical approprié et s’exprimer avec clarté et précision.
Etre à l’aise sur tous les terrains : téléphone, plateau, bureau, sur site ou conférence de presse.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Presse écrite
Le programme
Journalistes : qui sont-ils ?
- Comment ils fonctionnent, ce qui les motive, ce qu'ils recherchent
- Traitement de l'information : sélection, hiérarchisation
- Collecter la matière brute, confirmer, infirmer une thèse
- Développer un angle, utilisation en extraits, dans la longueur
- Cerner le message : définir un angle
- Définir un angle de présentation conciliant l’intérêt de l’organisation et les attentes des journalistes
- Identifier les catalyseurs d’intérêts pour le public, pour les journalistes
- Cadrer le CQJVD : Ce Que Je Veux Dire
- Passer du général au particulier, de l’abstrait au concret
- Choisir un champ sémantique approprié
- Se donner de l’aisance avec la méthode « AEI »
- Préparer les 10 premiers mots
- Définir un rythme, un style
- Maîtriser les fondamentaux de la parole
- Développer une posture assertive
- Répondre ou ne pas répondre aux questions
- Centrer le discours sur le message principal : recadrer l’échange
- S’appuyer sur les exemples choisis
- Ne pas se laisser interrompre
- Conclure en synthétisant le message central
- Les contraintes et les impératifs techniques
- Radio, télé : faire court. presse écrite : interviews courtes, longues, plateau, direct
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Media training pour cadres et dirigeants