MBA Marketing et développement commercial
Titre professionnel
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
600h
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Durée
10 Mois
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Campus virtuel
Oui
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Service d'information
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
Managers, renforcez vos compétences marketing et commerciales !
Cette formation vous apporte une vision globale et stratégique du business, de l'action marketing et de l'action commerciale.
Elle vous apporte toute la légitimité pour être force de proposition quant à la stratégie marketing, la politique commerciale et aux outils marketing à mettre en œuvre, notamment dans le domaine du marketing digital
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous serez capable de :
Piloter et mettre en oeuvre des décisions et choix stratégiques sur les produits et services proposés par l’entreprise
Mettre en place des actions marketing et commerciales dites traditionnelles et digitales
Manager une équipe pour mener à bien des projets opérationnels
- Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)
Ou
- Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Ou
- Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
> Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.
Titre RNCP
Obtenez le Titre RNCP "Manager de Business Unit" de ESGCV, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 35961 par décision de France compétences du 15/10/2021
Diplôme
Obtenez le diplôme Marketing et Commercial - Niveau Expert délivré par Studi en partenariat avec ESG Ecoles de commerce
120 crédits ECTS
Les ECTS (Système européen de transfert et d'accumulation de crédits) permettent de reconnaître les diplômes dans tous les pays de l'Union européenne.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur le programme de la formation, Studi prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Plan de formation
- Analyse de résultats
- Direction commerciale
- Marketing stratégique
- Outils de marketing
- Management stratégique
- Stratégie de marque
Le programme
Elaboration et pilotage de la stratégie marketing et commerciale
1.Comprendre la réflexion stratégique
2.Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement commercial
3.Analyser les ressources de la direction marketing et commercial
4.Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction marketing et commercial
5.Comprendre la veille et ses enjeux
6.Analyser et exploiter les informations et en organiser la diffusion
7.Evaluer la concurrence de la Business Unit
8.Concevoir une stratégie à l'international
9.Fixer les objectifs pertinents de la direction marketing et commerciale
10.Adapter la stratégie globale à la direction marketing et commerciale
11.Déterminer les conséquences des décisions sur la direction marketing et commerciale
12.Déterminer les indicateurs de performance indispensables à la direction marketing et commerciale
13.Piloter les outils de mesure
14.Auditer les résultats de la direction marketing et commerciale
15.Concevoir le business plan de la BU
16.Planifier la stratégie de la direction marketing et commerciale
17.Convaincre son auditoire
Gestion du budget et pilotage de la performance marketing et commerciale
1.Comprendre et estimer les ressources financières de la direction marketing et commerciale
2.Évaluer les résultats financiers de la direction marketing et commerciale
3.Formuler des axes de développement
4.Comprendre les composantes du budget d'exploitation de la BU
5.Participer à l'élaboration du budget d'exploitation de la BU
6.Comprendre les budgets et compte de résultat de la BU
7.Piloter les indicateurs de performance de la direction marketing et commerciale
8.Comprendre les fondamentaux du droit commercial
Conception et suivi du plan marketing et commercial
1.Définir les orientations stratégiques
2.Déterminer le positionnement
3.Elaborer le plan d'action marketing et commerciale
4.Comprendre la stratégie d'entreprise et la stratégie de marque
5.Concevoir une proposition de valeur pertinente
6.Construire une stratégie de business développement à l'international
7.Décliner la proposition de valeur en offre de produit ou service
8.Utiliser les outils digitaux comme levier de développement
9.Concevoir un plan de communication adapté à la cible
10.Piloter le plan marketing et commercial
11.Mesurer l'efficacité du plan d'action marketing et commercial
12.Comprendre les spécificités de la gestion stratégique d’un département marketing et commercial
13.Maîtriser les outils et pratiques de la GRC
Stratégies innovantes de management d'une équipe marketing et commerciale
1.Comprendre et piloter une direction marketing et commercial
2.Accompagner la montée en compétence des ressources humaines
3.Piloter le développement des ressources humaines
4.Accompagner une équipe et la faire grandir
5.Piloter la performance d'une organisation
6.Maîtriser les fondamentaux du management
7.Engager les collaborateurs et piloter leur performance
Management de projet de transformation et/ou d’innovation
1.Concevoir un projet de transformation
2.Organiser un projet de transformation
3.Recruter et piloter les parties prenantes du projet de transformation
4.Mesurer l'efficacité de son projet
5.Accompagner le changement en interne
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MBA Marketing et développement commercial