MBA

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

Destinataires: Diplômés Bac+4/5, possédant une bonne connaissance du monde du sport et/ou qui pratique une activité sportive en amateur ou en professionnel. Étudiants titulaires de : maîtrises scientifiques et techniques, juridiques et littéraires, commerce/gestion et d'éducation physique et sportive, diplômés des grandes écoles et facultés de médecine, pharmacie. Professionnels: sportifs de haut niveau en activité ou en reconversion professionnelle, professeurs d'EPS ou titulaires d'un Brevet d'État 2e degré, cadres d'entreprises ou

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35 Rue Philippe Auguste, 75011

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

CC1 / L'univers sportif : marchés et acteurs

• Économie du sport
• Consommation sportive
• Mouvement sportif et institutions françaises
• Politiques publiques dans le sport
• Paris sportifs

CC2 / Marketing appliqué au sport

• Marketing fondamental
• Merchandising et produits dérivés
• Stratégie marketing sportif
• CRM
• E-marketing et e-commerce
• Études de marché quantitatives et qualitatives dans l'industrie du sport

CC3 / Communication, événementiel et médias dans le sport

• Stratégie de communication dans le sport
• Stratégie publicitaire et médiaplanning
• Sponsoring et mécénat sportif
• Organisation d'un événement sportif
• Médias et sport

CC4 / Management stratégique

• Stratégie d'entreprise dans l'industrie du sport
• Stratégie de marque dans le sport
• Expert, leader et management
• Management stratégique et performance des fédérations sportives

CC5 / Droit et fiscalité du sport

• Introduction au droit et responsabilité civile
• Droit à l'image
• Droits et pratiques des contrats de sponsoring
• Droit, sport et Europe
• Fiscalité des sportifs

CC6 / Management financier

• Gestion comptable
• Diagnostic financier
• Finance du football européen
• Agents sportifs et gestion patrimoniale des sportifs

CC7 / Outils de communication

• LV1 : anglais des affaires
• LV 2 (en option) : Espagnol, Allemand, Italien, Chinois, Hébreu, Japonais
• Séminaire informatique
• Média-training

CC8 / Projets professionnels

• Séminaires d'urgence : ateliers pédagogiques «en temps réel» de résolutions de missions opérationnelles autour de problématiques sportives actuelles. Mise en situation d'urgence en groupe.
• Gestion de projets professionnels : mise en place, coordination et suivi de projets à caractère professionnalisant tout au long de l'année. Sujets ayant trait à l'organisation d'événements, de colloques, de relations avec les anciens, de développement du réseau et d'optimisation des relations avec les entreprises sportives
• Ateliers CV
• Connaissance de soi et développement personnel

CC9 / Mémoire de recherche appliquée

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Management du Sport

Prix sur demande