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MBA : Maîtriser les compétences clés du management

4.5
1 avis
  • J'ai trouvé que le cours Learning Tree sur les compétences MBA était une excellente introduction, très exhaustive. Le formateur s'y connaissait vraiment bien et le support de cours était facile à suivre, et on passait juste le temps qu'il fallait sur les exercices. L'ambiance était détendue, mais sans jamais perdre de vue notre objectif.
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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Appliquer les théories de management à la situation et aux besoins de votre entrepriseUtiliser les outils comptables pour faciliter la prise de décisionÉlaborer un plan marketing structuréUtiliser les différentes composantes organisationnelles, opérationnelles et systèmes d'information pour atteindre les objectifs

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Les Avis

4.5
  • J'ai trouvé que le cours Learning Tree sur les compétences MBA était une excellente introduction, très exhaustive. Le formateur s'y connaissait vraiment bien et le support de cours était facile à suivre, et on passait juste le temps qu'il fallait sur les exercices. L'ambiance était détendue, mais sans jamais perdre de vue notre objectif.
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

J. Talbot Civil Servant Ministre de la défense

4.5
03/03/2016
Les points forts: J'ai trouvé que le cours Learning Tree sur les compétences MBA était une excellente introduction, très exhaustive. Le formateur s'y connaissait vraiment bien et le support de cours était facile à suivre, et on passait juste le temps qu'il fallait sur les exercices. L'ambiance était détendue, mais sans jamais perdre de vue notre objectif.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Le programme

Compétences clés
  • Interprétation des états comptables
  • Techniques d'analyse financière
  • Comportements clients et marchés
  • Organisation des processus opérationnels
  • Management d'équipes
  • Élaboration d'une stratégie performante
Techniques comptablesFondamentaux de comptabilité analytique
  • Structure de comptes
  • Analyse de bilan: actif, passif, situation nette
Utilisation pratique
  • Analyse du bilan pour identifier les points forts de l'entreprise
  • Interprétation du compte d'exploitation
  • Évaluation des états de trésorerie
Efficacité de la comptabilité analytique
  • Coût réel et coût standard
  • Constitution des prix de revient internes
  • Utilisation des techniques ABC (Activity-Based Costing)
Outils et techniques financiersOptimisation de la trésorerie
  • Gestion efficace des leviers: créances clients et dettes fournisseurs
  • Mise en application efficace de la notion de BFR (besoin en fonds de roulement)
Optimisation des outils d'analyse
  • Choix des mesures et outils appropriés
  • Prise de décision de management
Gestion financière
  • Outils et processus de reporting, de prévision et de budgétisation
  • Équilibrage des fonds propres et de la dette dans tous les cycles économiques
Cibler le marché et les clientsDéveloppement d'un plan marketing
  • Rôles du marketing
  • Distinction entre marketing et merchandising
Différentiation du comportement du marché/acheteur
  • Adaptation aux besoins du client
  • Segmentation du marché
  • Techniques et terminologie marketing
Boîte à outils marketing
  • Mise en application des cinq « P » du marketing
  • Méthodes efficaces de gestion de marque
  • Optimisation du cycle de vie du produit
Gestion des opérationsOptimisation des performances d'une entreprise
  • Facteurs influençant la structure d'entreprise
  • Améliorer la sélection des nouveaux collaborateurs
Application des méthodes de gestion
  • Réduction de l'inefficacité par des techniques simples et concrètes
  • Utilisation sélective de la méthode Six Sigma
Les individus dans le processus de résultatGestion des résultats et des attentes
  • Responsabilités effectives du manager
  • Équilibre entre les relations interpersonnelles, la circulation des informations et la prise de décision
Niveaux de management et progression de carrière
  • Changement de perspectives et promotions
Création d'un environnement efficace
  • Développement de l'intelligence émotionnelle
  • Résolution des tensions, crises et conflits
Stratégie d'entreprise et produits gagnantesConstruction d'un plan stratégique fiable
  • Meilleures pratiques de planification stratégique
  • Évaluation des opportunités: analyse et matrice SWOT
  • Facteurs clés, forces à l'œuvre dans l'exécution des stratégies
  • Identification et développement des options stratégiques
  • Trouver le juste équilibre entre les résultats à court terme et la viabilité à long terme
  • Éviter les pièges des entreprises autrefois prospères
De la planification stratégique à la mise en œuvre
  • Gestion du portefeuille produits/services
  • Création d'une vision d'entreprise
  • Appliquer les 8 étapes clés de la gestiondu changement

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