MBA Communication, Médias et Evénementiel
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
Objectifs: L'objectif de cette formation est de former des professionnels de la communication d'entreprise, au sens large, qui soient capables de comprendre l'utilisation adéquate des différents outils existants, de définir la cible concernée ainsi que ses attentes, de créer un plan de communication structuré et d'utiliser, rapidement et avec célérité, un média en temps de crise comme pour répondre à une attaque concurrentielle. Destinataires: Formation spécialisée à l'intention des diplômés Bac+4/5 (grandes écoles de commerce, maîtrise de gestion, AES, Master 1 ou équivalent) avec une formation de base marketing/communication souhaitant approfondir leur formation dans une perspective professionnelle, et des cadres en entreprise souhaitant compléter leurs connaissances en communication, médias et événementiel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
CC1 / Communication globale
• Métier d'agence
• Stratégie de communication
• Communication publicitaire
• Communication interne
• Communication financière
• Communication de crise
• Communication corporate et développement durable
• Relations presse et relations publiques
• Sponsoring et mécénat
• Communication politique et lobbying
• Communication Web
• Communication écrite
• Création publicitaire
CC2 / Médias
• Économie et vie des médias
• Sociologie des médias
• Média planning appliqué
CC3 / Événementiel
• Stratégie événementielle
• Événementiel culturel
• Événementiel sportif
• Gestion de congrès
• Compétition sur la réalisation d'un événement
• Gestion financière d'un événement
CC4 / Projets d'entreprise
• Compétition d'agence (jeu d'entreprise n°1) : simulation d'une compétition d'agence intégrant les différents acteurs, annonceur et agence.
• Compétition d'agence (jeu d'entreprise n°2) : constitution d'agences de communication par équipe, brief d'un annonceur, présentation des stratégies de communication et des plans d'action des agences, en compétition
• Projet fil rouge : brief d'un annonceur, réalisation d'un plan de communication par équipe et mise en place «en réel» du plan d'action retenu, pour le compte de l'annonceur
CC5 / Techniques managériales, juridiques et financières
• Droit des médias et de la communication
• Droit des contrats et droit commercial
• Management des organisations
• Gestion comptable
CC6 / Outils de communication
• Séminaire informatique
• Ateliers CV
• Développement personnel et coaching
• Atelier de création d'entreprise
• LV1 : anglais des affaires
• LV2 (en option) : Espagnol, Allemand, Italien, Hébreu, Chinois, Japonais
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Communication, Médias et Evénementiel