Mastère Stratégie de Marque & Marketing d'Influence

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1 et 2

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

En quelques années, la marque est devenue l’un des actifs immatériels les plus importants des entreprises et des organisations. Créer de la confiance autour de sa marque, gérer et développer sa valeur par une communication responsable, prévenir les risques réputationnels, créer de la confiance entre la marque et ses différentes parties prenantes…, telles sont quelques-unes des missions du responsable de la marque, au croisement des enjeux de communication et de marketing. Un défi passionnant pour le communicant !

Ce diplôme délivre un titre de niveau I reconnu par l'État de "Manager des Stratégies Communication Marketing" délivré par Sciences-U Lille – (EFFICOM) – enregistré au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017 (parution au JO du 19 juillet 2017).

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Rue Froment, 75011

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le mastère stratégie de marque et marketing d’influence est ouvert à des étudiants ayant validé un niveau Bac + 4 dans le domaine de la communication et du marketing.

En M1 comme en M2, la pédagogie utilisée à l’IICP se veut résolument pratique et différenciante :

Une pédagogie qui adresse tous les sujets liés à la marque : identité visuelle, graphique et sonore, stratégie et plateforme de marque, les différentes architectures de marque, la prévention et la gestion de crise médiatique, la marque-employeur, la marque et sa valeur financière…
Une approche très opérationnelle et expérientielle : études de cas, mises en situation, serious-game, Hackatons…
L’intervention de professionnels de la marque, en entreprise ou en agences de design, création, marketing et communication
Des séminaires organisés entre les communicants et les journalistes autour de situations de gestion de crise médiatique
L’interaction avec les autres écoles du groupe Galiléo Global Education (écoles de management, numérique, arts et création…) pour bien appréhender une approche multi-disciplinaire autour des enjeux de marque.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Manager
  • Responsable de département
  • Stratégie de marque
  • Stratégies
  • Stratégies virales
  • Marketing alternatif
  • Production créative
  • Budget de communication
  • Performance des équipes

Le programme

Piloter et manager la stratégie marketing et communication :
  • Identification des besoins d’information de la marque
  • Mettre en œuvre des dispositifs d’information cohérents et responsables
  • Elaboration de la vision client
  • Collecter, analyser et exploiter des datas au service de la marque
Manager la marque
  • Audit de la marque et de son environnement
  • Définition du « projet de marque »
  • Organisation de la marque au sein de son écosystème d’entreprise
  • Brand-content et plateforme de marque
Manager les stratégies expérientielles de la marque
  • Stratégies virales et communautaires
  • Pilotage du marketing alternatif
Construire le design de la marque
  • Définition de la stratégie éditoriale de la marque
  • Conception du design de marque (identité visuelle, sonore…)
  • Pilotage de la production créative de la marque
- Manager la performance
  • Mesurer et piloter la performance de la marque
  • Construire le budget de communication
  • Evaluation de la performance des équipes

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Stratégie de Marque & Marketing d'Influence

Prix sur demande