Mastère Management du Tourisme et de L’hôtellerie

Mastère spécialisé

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

  • Stages en entreprise

    Oui

Secteur majeur de l’économie française, soumis à une forte concurrence et aux évolutions technologiques, le tourisme bénéficie d’un contexte favorable, mais nécessite de la part de ses acteurs une adaptation permanente aux nouveaux besoins de ses clients.

Dans ce cadre, le Mastère Management du Tourisme et de l'Hôtellerie de PPA a pour vocation de former des experts du secteur du tourisme et hôtellerie « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques.

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
21 Rue Erard, 75012

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les étudiants sont amenés à développer leurs compétences techniques, et stratégiques au travers de nombreuses missions professionnelles réalisées pour ses marques et institutions.

Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • CRM et e-CRM
  • Design
  • Tourisme vert
  • Tourisme d’affaires
  • Pao
  • Marketing mobile
  • Business english
  • Marketing du tourisme
  • Média training
  • Safaris hôteliers

Le programme

1e année

DROIT ET GESTION DANS LE TOURISME ET L’HÔTELLERIE

  • Droit de l’image et droit numérique
  • Droit et économie du tourisme
  • Création d’entreprises dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie

MARKETING

  • Stratégie de développement international des groupes hôteliers
  • Marketing du tourisme
  • Marketing de l’hôtellerie

ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE

  • Acteurs et tendances dans le tourisme
  • Insight consommateurs dans le tourisme
  • Safaris hôteliers
  • Gastronomie et œnologie
  • L’hôtellerie de luxe

COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

  • Communication 360 dans l’hôtellerie
  • Relations publiques dans le tourisme
  • Concevoir un évènement pour une marque hôtelière ou touristique
  • Relations presse et marketing d’influence dans le tourisme

DISTRIBUTION DANS LE TOURISME

  • Stratégie d’enseigne et de distribution des marques hôtelières
  • E-distribution et OTT
  • Stratégie e-commerce

STRATÉGIE DIGITALE

  • Création de site en CMS
  • Référencement payant et naturel
  • Stratégie web dans le tourisme
  • Community management

OUTILS DE COMMUNICATION

  • Media training
  • PAO - Indesign
  • E-learning

2e année

GESTION ET MANAGEMENT

  • Gestion pour manager
  • Management de structures hôtelières
  • Yeld management
  • Séminaire leadership et management
  • Séminaire de communication de crise

GESTION DE PROJET ET CONSULTING DANS LE TOURISME

  • Conception d’un produit touristique
  • Mission de conseil pour une structure hôtelière et touristique
  • 54h chrono de l’innovation dans le tourisme

BRAND MANAGEMENT

  • Stratégie de marque dans l’hôtellerie
  • Brand content
  • Chef de produit touristique
  • Partenariat, mécénat et sponsoring

SEMINAIRES SECTORIELS (OPTIONNELS)

  • Tourisme culturel
  • Œnotourisme
  • Tourisme du bien-être
  • Tourisme d’affaires
  • Tourisme de l’or blanc
  • Tourisme vert
  • Expérience client
  • Design

STRATÉGIE DIGITALE DES MARQUES HÔTELIÈRES

  • Marketing mobile
  • E-reputation et bad buzz
  • CRM et e-CRM
  • Création et production de contenu vidéo

OUTILS DE COMMUNICATION

  • PAO
  • Safaris et visites privilèges
  • Mémoire professionnel
  • Grand oral professionnel

ANGLAIS

  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Management du Tourisme et de L’hôtellerie

Prix sur demande