Master of Business Administration Management Marketing Santé

4.4
18 avis
  • Formation englobant la santé dans tous ses aspects et évolutions. Intervenants de qualité, motivants et motivés, encadrement à l'écoute et réactif. Recrutement des étudiants "large", visant le développement des individualités plutôt qu'un certain formatage.
    |
  • Ce MBA a été un réel tremplin pour re-dynamiser ma carrière et développer un réseau professionnel. Le rythme est soutenu et le nombre de projets à traiter assez important. La formation dispensée exclusivement par des professionnels, nous permet d'acquérir des connaissances et des outils opérationnels facilitant ainsi notre intégration au sein d'entreprises.
    |
  • Enseignements sous forme de séminaires dirigés par des intervenants professionnels. Formation idéale pour acquérir des compétences pratiques dans le marketing et la communication santé. Programme riche, dense et trés complet. Les différents travaux de groupes sont l'occasion d'être en relation avec des entreprises et d'être confrontés à leur problématique. Je recommande vraiment cette formation.
    |

MBA

À Paris-La-Défense Cedex

plus de 9 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris-la-défense cedex

  • Durée

    1 An

Le MBA Spécialisé MMS est un programme intensif de formation au management global du marketing et de la communication santé, qui permet d'acquérir les connaissances approfondies et les savoir-faire indispensables à la réussite d'un projet professionnel ambitieux dans les domaines de la santé et du bien-être en entreprise, au sein d'une organisation, ou en tant qu'entrepreneur (Pharmacie, Agroalimentaire, Cosmétique,..) Le MBA Spécialisé Marketing et Communication Santé MCS appartient à la catégorie des masters, mastères et troisièmes (3e) cycles, DESS. Destinataires: Scientifiques (médecins, pharmaciens, vétérinaires, chirurgiens-dentistes, biologistes,…), Ingénieurs (agronomie, environnement, sciences de la vie,..), Diplômés en management (école de commerce, communication, publicité, information, journalisme,..), Sciences humaines, Sciences sociales, droit. Pour acquérir une

Précisions importantes

Documents

  • MBA Sp MCS ILV

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris-La-Défense Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Avenue Léonard de Vinci - Courbevoie (Adresse Visiteurs), 92400

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Pour être admissible, le candidat doit être diplômé et avoir suivi et validé un cursus bac +4 minimum, quelle que soit sa formation initiale. Le MBA Spécialisé Marketing et Communication Santé MCS appartient à la catégorie des masters, mastères et troisièmes (3e) cycles, DESS.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.4
très bien
  • Formation englobant la santé dans tous ses aspects et évolutions. Intervenants de qualité, motivants et motivés, encadrement à l'écoute et réactif. Recrutement des étudiants "large", visant le développement des individualités plutôt qu'un certain formatage.
    |
  • Ce MBA a été un réel tremplin pour re-dynamiser ma carrière et développer un réseau professionnel. Le rythme est soutenu et le nombre de projets à traiter assez important. La formation dispensée exclusivement par des professionnels, nous permet d'acquérir des connaissances et des outils opérationnels facilitant ainsi notre intégration au sein d'entreprises.
    |
  • Enseignements sous forme de séminaires dirigés par des intervenants professionnels. Formation idéale pour acquérir des compétences pratiques dans le marketing et la communication santé. Programme riche, dense et trés complet. Les différents travaux de groupes sont l'occasion d'être en relation avec des entreprises et d'être confrontés à leur problématique. Je recommande vraiment cette formation.
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Franck Voisin

5.0
20/07/2010
Les points forts: Formation englobant la santé dans tous ses aspects et évolutions. Intervenants de qualité, motivants et motivés, encadrement à l'écoute et réactif. Recrutement des étudiants "large", visant le développement des individualités plutôt qu'un certain formatage.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

salima patel

5.0
16/07/2010
Les points forts: Ce MBA a été un réel tremplin pour re-dynamiser ma carrière et développer un réseau professionnel. Le rythme est soutenu et le nombre de projets à traiter assez important. La formation dispensée exclusivement par des professionnels, nous permet d'acquérir des connaissances et des outils opérationnels facilitant ainsi notre intégration au sein d'entreprises.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Julie Thudin

5.0
15/07/2010
Les points forts: Enseignements sous forme de séminaires dirigés par des intervenants professionnels. Formation idéale pour acquérir des compétences pratiques dans le marketing et la communication santé. Programme riche, dense et trés complet. Les différents travaux de groupes sont l'occasion d'être en relation avec des entreprises et d'être confrontés à leur problématique. Je recommande vraiment cette formation.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

imane Abid

5.0
09/07/2010
Les points forts: Formation de haut niveau, avec des intervenants exceptionnels.
Direction pédagogique très investie.
Formation très riche , dense et très diversifiée.
Je recommande.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

lucie peric

4.0
01/07/2010
Les points forts: Les intervenants sont pour la grande majorité des professionnels du secteur de la santé au sens large : pharmaceutique, agroalimentaire, dermo-cosmétique... Les présentations sont donc très concrètes et enrichissantes, et les cas pratiques proposés sont très formateurs. C'est également l'occasion de se créer un réseau professionnel de qualité.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
Les voir tous
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Fondamentaux du management
  • De la santé
  • Communication

Le programme


Séminaire d'intégration
Le séminaire d'intégration associe conférences, cours de mise à niveau et réalisation d’un projet encadré et évalué par des professionnels en partenariat avec une entreprise ou institution : Cas d'intégration.

Fondamentaux du Management
• Concepts marketing de base
• Déterminants économiques et juridiques du secteur de la santé
• Introduction à la stratégie
• Les études marketing
• Le comportement du consommateur
• Les comportements et rôles des professions médicales
• Le concept d'agent d'influence
• Principes de communication et de publicité
• Business Plan
• Management de projets
• Team building et connaissance de soi
• Management d'une organisation
• Techniques de négociation

Marketing Santé
• Etudes de marché: panels de grande consommation, panels santé,..
• Le plan marketing santé
• Le management de marques
• Le management de la performance marketing
• Lancement de nouveaux produits à vocation santé
• Distribution de produits alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques
• Pilotage du marketing stratégique
• Marketing B to B, international et des services

Communication Santé
• Initiation à la communication persuasive et à son analyse,
• Le plan de communication santé : conception, mise en oeuvre, suivi
• Campagne de publicité-médias sur des axes de santé,
• Création publicitaire, médiaplanning, stratégie et politique des achats
• Promotion des ventes et Marketing direct en environnement santé
• Relations publiques, presse, lobbying, communication institutionnelle,
• Stratégies Internet : Web 2.0, e-business et e-detailing

Droit de la Santé
• Droit de la santé : Ethique, Santé et Responsabilité
• Droit du marketing et de la communication
• Droit et protection du consommateur
• Guidelines juridiques : plan de Communication, conférence de presse, la création publicitaire
• Réglementations particulières : Allégations santé, ...

Spécialisations sectorielles:
• Les environnements et gestions marketing particuliers : aliments santé et nutrition, compléments alimentaires, produits de dermo-cosmétique, produits pharmaceutiques, nouvelles technologies (NTIC), technologies de santé,...
• Les métiers : chef de produit, consultant, responsable de la communication,
• L'évaluation médico-économique, la pharmaco économie et le disease Management,
• La visite médicale, la délégation pharmaceutique, le commercial agroalimentaire et derrno-cosmétique,...

Développement international / Bruxelles

Un voyage d’études à Bruxelles avec séminaire intensif de découverte sur le terrain des circuits de décision et des intérêts en présence en matière de santé. Les étudiants sont immergés pendant une semaine au cœur des centres de décision de l’Europe. Au programme: Cours, visites des institutions (parlement européen, commissions,..), conférences, rencontres avec des responsables de missions économiques, des parlementaires, des grands cabinets de lobbying… Ce voyage d’études exceptionnel est réalisé en association avec la direction pédagogique du Mastère MAE Management des affaires européennes en partenariat avec la London South Bank University.

Les entreprises sont au centre de la pédagogie:

Les échanges avec le monde professionnel sont intenses et permanents ; ils permettent aux étudiants d’appréhender les meilleures pratiques dans les domaines du marketing et de la communication santé, tant auprès du grand public, que des médecins, scientifiques et administrations.

Ces échanges se font indifféremment en langue française ou anglaise, ils prennent différentes formes :

  • Missions de conseil opérationnel (MCO) et Business Cases : Encadrés par un tuteur expert en marketing et communication santé, un ou plusieurs étudiants du MBA Spécialisé MCS sont mis à disposition d‘une entreprise ou d’une institution pour répondre en qualité de consultants juniors, à un besoin concret et précis dans le cadre d’une mission opérationnelle. Il s’agit par exemple, de missions proposées par un responsable du marketing, de la communication ou des études de marché, sur une période de quelques semaines.
  • Stage en entreprise : Périodes d’immersion au sein notamment d’une Direction du marketing, de la communication, d’une agence de communication ou de publicité, en France ou à l’Étranger, les stages sont d’une durée minimale de 5 à 6 mois, au cours desquels l’étudiant réalise un travail personnel de recherche, qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance auprès de la direction pédagogique et dans le cadre d’un jury professionnel. Certains de ces travaux peuvent être publiés.
  • Conférences Métiers : Témoignages de professionnels sur un thème précis, les Conférences Métiers laissent une grande part aux interactions entre étudiants et professionnels. Les conférences Métiers sont organisées par les étudiants à fréquences régulières.
  • Financement de projets de recherche : Le MBA Spécialisé MCS a mis en place un groupe de recherche en marketing et communication santé. Ces initiatives font l’objet de souscriptions.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 25
Personne de contact : Mathilde Hoffmann

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master of Business Administration Management Marketing Santé

plus de 9 000 €