Institut Léonard de Vinci

  • 9

    Formations

  • 18

    Avis

  • 4.7 /5

    Évaluation

  • À (92) Hauts-de-Seine

Catalogue de cours

Thématiques des formations

Voir tout Afficher tout le catalogue

Avis sur Institut Léonard de Vinci (18)

18
4.7 /5
100%

Les Avis

Évaluation du Centre

Recommandée

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Franck Voisin

20/07/2010
Les points forts: Formation englobant la santé dans tous ses aspects et évolutions. Intervenants de qualité, motivants et motivés, encadrement à l'écoute et réactif. Recrutement des étudiants "large", visant le développement des individualités plutôt qu'un certain formatage.
Formation effectuée: Juillet 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

salima patel

16/07/2010
Les points forts: Ce MBA a été un réel tremplin pour re-dynamiser ma carrière et développer un réseau professionnel. Le rythme est soutenu et le nombre de projets à traiter assez important. La formation dispensée exclusivement par des professionnels, nous permet d'acquérir des connaissances et des outils opérationnels facilitant ainsi notre intégration au sein d'entreprises.
Formation effectuée: Juillet 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Julie Thudin

15/07/2010
Les points forts: Enseignements sous forme de séminaires dirigés par des intervenants professionnels. Formation idéale pour acquérir des compétences pratiques dans le marketing et la communication santé. Programme riche, dense et trés complet. Les différents travaux de groupes sont l'occasion d'être en relation avec des entreprises et d'être confrontés à leur problématique. Je recommande vraiment cette formation.
Formation effectuée: Juillet 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

imane Abid

09/07/2010
Les points forts: Formation de haut niveau, avec des intervenants exceptionnels.
Direction pédagogique très investie.
Formation très riche , dense et très diversifiée.
Je recommande.
Formation effectuée: Juillet 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

lucie peric

01/07/2010
Les points forts: Les intervenants sont pour la grande majorité des professionnels du secteur de la santé au sens large : pharmaceutique, agroalimentaire, dermo-cosmétique... Les présentations sont donc très concrètes et enrichissantes, et les cas pratiques proposés sont très formateurs. C'est également l'occasion de se créer un réseau professionnel de qualité.
Formation effectuée: Juillet 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

céline hervé

30/06/2010
Les points forts: Comment se différencie-t-il des autres masters santé? Les intervenants sont de grande qualité (le MBA MCS n'a rien à envier à l'ESCP), le contenu de la formation est très diversifié, c'est réellement un programme complet. En ce qui concerne le rythme, il est assez épuisant (plus de 30h de cours/smn), à cela s'ajoute les travaux de groupe, nous avions de nombreuses recommandations à faire à des entreprises. Ce fut très enrichissant.

A savoir : en termes de débouchés, les départements communication santé et communication scientifique des groupes agroalimentaires semblent plus accessibles que les postes du "hard marketing" mass market et grande consommation pour lesquels des profils plus généralistes d'écoles de commerce semblent privilégiés.
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Isabel NEVES

30/06/2010
Les points forts: "Il s'agit d'une belle opportunité pour s'approprier les savoir-faire des métiers du marketing et de la communication dans l'ensemble des secteurs de santé".
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Virginie DAVID

29/06/2010
Les points forts: Cette formation prépare très bien à intégrer l'industrie pharmaceutique à des postes aussi bien de marketing que de communication. Elle permet également de créer des réseaux. Les intervenants sont quasiment tous des professionnels qui viennent faire partager leur expérience, leur passion du métier et leurs savoirs. On acquiert une vue globale et très complète des différents secteurs et métiers liés à la santé. Les élèves proviennent d'univers et des formations diverses et variées, ce qui fait également une des richesses de cette formation. Les travaux de groupes réalisés pour et sous la tutelle des intervenants sont réellement formateurs. C'est pourquoi je conseille cette formation à tout ceux qui souhaitent intégrer l'industrie pharmaceutique ou plus largement le monde de la santé.
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Ruth Rieux

29/06/2010
Les points forts: Cette formation offre un état des lieux du monde la santé (secteur pharmaceutique, produits de beauté, complément alimentaire…). Les différents échanges avec des professionnels (Pfizer, Assurance maladie, L’Oréal, Nuxe, Burson-Marsteller, By Agency…) permettent de s’interroger sur les perspectives du secteur de la Santé au travers de fonctions telles que chef de produit, directeur marketing, consultant ou encore responsable communication santé. Bref, une immersion professionnelle dans l’industrie de la santé.
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Coralie Sayag

29/06/2010
Les points forts: Cette formation touche divers secteurs relatifs à la santé (industrie pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire, assurances, conseils...) et est professionnalisante.
De nombreux professionnels en activité viennent nous faire partager leur expérience, et nous proposent des travaux d'application comme la mise en place d'un plan marketing ou d'un plan de communication.
De plus, un coaching personnalisé est proposé pour permettre une meilleure connaissance de soi et de trouver un stage qui convienne à chacun.
Le Directeur du MBA spécialisé MCS est quelqu'un de dynamique, d'accessible et qui encadre particulièrement bien les étudiants.
Le rapport qualité/prix par rapport aux autres formations de ce type est excellent, je recommande donc cette formation qui cible bien le vaste domaine qu'est la santé.
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Aude d'Abbadie

29/06/2010
Les points forts: Cette formation innovante est constituée d'interventions de grande qualité. Elle est adaptée aux nouveaux enjeux du secteur de la santé et donne une vision globale des secteurs concernés (pharmaceutique, agroalimentaire & dermo cosmétique). Les cas pratiques de chacune des interventions correspondent parfaitement aux problématiques actuelles des entreprises et permettent aux étudiants d'être opérationnels rapidement.
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

27/06/2010
Les points forts: La formation de très haute niveau professionnel et informationnelle. Il est très utile sur le terrain pratique. Bon rapport qualité/prix.
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

aurélia pazolles

27/06/2010
Les points forts: C'est un Master très innovant. Beaucoup de contacts et la création d'un réseau.
Je pense qu'il s'agit d'une bonne formation, très accès sur la pratique et les vrais cas d'entreprises. Il y a des intervenants très riches et les cours sont vraiment intéressants. Il faut avoir envie de s'investir car on travail beaucoup et comme ça passe vite, si tu veux retirer le maximum tu donnes beaucoup !!
Les débouchés sont nombreux dans les divers secteurs de santé, par contre si vous souhaitez devenir Chef de Produit "Grande Conso" dans l'agroalimentaire, ce sont plutôt des postes de communication santé dans les départements scientifiques qui vous seront proposés, les formations premières d'écoles de commerce sont privilégiées (à tort d'ailleurs!).
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Michael SIMON

27/06/2010
Les points forts: Le contenu de la formation est très intéressant et diversifié, permettant aux étudiants de se diriger vers plusieurs secteurs en rapport avec la santé (industrie pharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique...), tout en disposant de véritables outils opérationnels rapidement applicables au monde professionnel.
La qualité des intervenants est très bonne et le partage d'expériences très enrichissant.
Formation effectuée: Juin 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Karl ZINAI

14/04/2010
Les points forts: Le programme du MBA Spécialisé MCS est d'un très haut niveau, parfaitement adapté aux enjeux d'une reconversion professionnelle dans une logique de double formation. Les intervenants sont dans leur grande majorité exceptionnels, d'excellent conseil. Les connaissances sont actualisées, les savoir-faire adaptés, un réseau très efficace pour des débouchés professionnels. Le rythme de travail est très intense (parfois limite), et nécessite une bonne gestion de son énergie et une implication constante. La direction pédagogique est très présente en coaching personnalisé. Je suis actuellement Chef de produit dans un grand groupe pharmaceutique. Le MBA m'a permis d'atteindre mes objectifs très rapidement. Sa notoriété est forte.
Formation effectuée: Avril 2010
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Aude d'Abbadie

29/06/2009
Les points forts: Innovant. Cette formation innovante est constituée d'interventions de grande qualité. Elle est adaptée aux nouveaux enjeux du secteur de la santé et donne une vision globale des secteurs concernés (pharmaceutique, agroalimentaire & dermo cosmétique). Les cas pratiques de chacune des interventions correspondent parfaitement aux problématiques actuelles des entreprises et permettent d'être opérationnels rapidement.
À améliorer: .
Formation effectuée: Juin 2009
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

Coralie Sayag

29/06/2009
Les points forts: Cette formation m'a appris les bases du marketing et de la communication avec des mises en application directe et la possibilité de faire mes preuves devant des professionnels voire au siège de grandes entreprises. Les locaux sont modernes, les salles de cours sont vastes et lumineuses, équipées de tout le matériel pédagogique nécessaire (ordinateurs, télévision...), il y a une infothèque réputée, une salle de sport et plusieurs restaurants.
L'ambiance au sein de notre promotion a été bonne puisque que tous les travaux en collaboration se sont bien déroulés, avec cohésion, et que l'ensemble de la promotion continue à se voir en dehors du programme. C'est d'ailleurs trés enrichissant car nous avons tous des profils trés différents.
Cette formation est réellement utile pour être opérationnel dans son milieu professionnel, et ce dès le début du stage.
Je recommande cette formation car l'accueil et l'ambiance générale ont été excellents, en plus de cours et d'interventions de trés haut niveau (intervenants de chez Pfizer, Lilly, l'Oréal, Nuxe, Unilever...) dans un environnement moderne et idéal.
De plus, il y a une formation pour rédiger un CV, une LM et réussir ses entretiens avec des simulations en groupe. L'encadrement est réel et permet à chacun de trouver un stage en rapport avec son profil et ses envies. Des entretiens individuels avec le Directeur du programme ont lieu pour faire un point et discuter des recherches de stage.
À améliorer: Un emploi du temps pas toujours prévisible, qui change dans le temps car il dépend des impératifs des professionnels qui doivent venir nous rencontrer.
Formation effectuée: Juin 2009
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master of Business Administration Management Marketing Santé

aurélia pazolles

27/06/2009
Les points forts: C'est un Master très innovant. Beaucoup de contacts et la création d'un réseau. Je pense qu'il s'agit d'une bonne formation, très accès sur la pratique et les vrais cas d'entreprises. Il y a des intervenants très riches et les cours sont vraiment intéressants. Il faut avoir envie de s'investir car on travail beaucoup et comme ça passe vite, si tu veux retirer le maximum tu donnes beaucoup !! Les débouchés sont nombreux dans les divers secteurs de santé, par contre si vous souhaitez devenir Chef de Produit "Grande conso" dans l'agroalimentaire, ce sont plutôt des postes de communication santé dans les départements scientifiques qui vous seront proposés, les formations premières d'écoles de commerce sont privilégiées (à tort d'ailleurs!).
À améliorer: --
Formation effectuée: Juin 2009
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Plus d'informations

Histoire

-Plus de 200 entreprises partenaires dans le domaine de la Santé, des Achats, de l'eBusiness, du Développement Durable et du Contrôle de Gestion.-Un réseau d'anciens très actif-Une des plus grandes infothèques d’Europe en science de gestion, avec un accès informatisé aux principales bases d’information mondiales

Avantages de faires vos études ici

-Des formations d'excellence reconnues depuis plus de 10 ans et garantissant une insertion professionnelle réussie dans des métiers porteurs-Une localisation unique, au coeur du premier quartier d'affaires d'Europe à Paris la Défense-Une infrastructure et des moyens pédagogiques ultra-modernes : -Des équipements à la pointe de la technologie : laboratoires de langue, réseau informatique de plus de 1 200 postes, amphithéâtres, connexion WIFI…-Des espaces de convivialité et d’échange pour les étudiants et leurs associations-Un centre de ressources de langues : 6 laboratoires multimédia avec près de 100 postes-5 salles de sport bénéficiant d’équipements ultra-modernes

Spécialités

-Achats et Supply-Chain-eBusiness / eMarketing / eCommerce-Développement Durable et marketing du Green-Business/Croissance verte-Contrôle de Gestion et Audit-Management de la Santé-Marketing de la Santé / Marketing pharmaceutique / Marketing bien-être-Santé sociale et solidarité urbaine-Métiers de la Recherche Clinique-Visiteurs Médicaux / Délégués Pharmaceutiques

Description

L'Institut Léonard de Vinci fait partie du Pôle Universitaire Léonard de Vinci dont il développe les MBA Spécialisés, les Cycles Spécialisés et la formation continue. Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, implanté au cœur du quartier d’affaires de La Défense regroupe, en plus de l’Institut Léonard de Vinci, trois écoles d’enseignement supérieur Léonard de Vinci, un centre de formation des apprentis et sept établissements et écoles partenaires du Groupe Léonard de Vinci. Chaque année, ce sont au total plus de 4 000 étudiants et cadres qui sont accueillis dans ces différentes entités au Pôle Universitaire Léonard de Vinci.A proximité des sièges des plus grandes entreprises françaises et internationales, les formations du Pôle ont une vocation opérationnelle et sont en permanence dynamisées par les échanges avec les entreprises.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Institut Léonard de Vinci