Formation Périmètre d’ eSCM V2.01®

Formation

À Levallois-Perret

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

La stratégie de Sourcing : eSCM® permet d'améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de Services utilisant les technologies de l'information. Concrètement après avoir participer à ce cours vous serez apte à: - Comprendre les bonnes pratiques d'eSCM® - Améliorer ses connaissances autour du référentiel eSCM® - Savoir parler de eSCM® partie client ou partie fournisseur - Savoir justifier les bénéfices et avantages de eSCM® dans le cadre d'une externalisation - Comprendre les raisons de l'arrivée de eSCM® dans le domaine des référentiels

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Introduction à eSCM

Externalisation, infogérance, outsourcing, eSourcing, sourcing
Définition de l’eSourcing
Pourquoi externaliser ?
Raisons majeures de l’externalisation
Les motivations
Inconvénients redoutés
Exemples de dérives fréquentes
Raisons des échecs
Avantages potentiels
Éléments clés de la réussite

Périmètre d’ eSCM

Le périmètre du sourcing
Types de relations de sourcing
Évolution du sourcing
Les 5 étapes du sourcing
Le cycle de vie du sourcing : exemples

Les objectifs des modèles et les bonnes pratiques avec eSCM.

Définition d’eSCM
La mise en œuvre
La certification
eSCM/SP et eSCM/CL
Présentation des 2 modèles
eSCM SP: fournisseur de service
eSCM CL: client
Bénéfices du référentiel
L’alignement stratégique

La structure du référentiel

Les pratiques du cycle de sourcing
Les domaines eSCM
Les niveaux d’aptitude
Les pratiques d’eSCM
Structure des pratiques
Les pratiques permanentes
Les pratiques eSCM/CL par domaine et par niveau d’aptitude
Les pratiques eSCM/SP par domaine et par niveau d’aptitude

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