Formation Périmètre d’ eSCM V2.01®
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
La stratégie de Sourcing : eSCM® permet d'améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de Services utilisant les technologies de l'information. Concrètement après avoir participer à ce cours vous serez apte à: - Comprendre les bonnes pratiques d'eSCM® - Améliorer ses connaissances autour du référentiel eSCM® - Savoir parler de eSCM® partie client ou partie fournisseur - Savoir justifier les bénéfices et avantages de eSCM® dans le cadre d'une externalisation - Comprendre les raisons de l'arrivée de eSCM® dans le domaine des référentiels
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction à eSCM
Externalisation, infogérance, outsourcing, eSourcing, sourcing
Définition de l’eSourcing
Pourquoi externaliser ?
Raisons majeures de l’externalisation
Les motivations
Inconvénients redoutés
Exemples de dérives fréquentes
Raisons des échecs
Avantages potentiels
Éléments clés de la réussite
Le périmètre du sourcing
Types de relations de sourcing
Évolution du sourcing
Les 5 étapes du sourcing
Le cycle de vie du sourcing : exemples
Définition d’eSCM
La mise en œuvre
La certification
eSCM/SP et eSCM/CL
Présentation des 2 modèles
eSCM SP: fournisseur de service
eSCM CL: client
Bénéfices du référentiel
L’alignement stratégique
Les pratiques du cycle de sourcing
Les domaines eSCM
Les niveaux d’aptitude
Les pratiques d’eSCM
Structure des pratiques
Les pratiques permanentes
Les pratiques eSCM/CL par domaine et par niveau d’aptitude
Les pratiques eSCM/SP par domaine et par niveau d’aptitude
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Périmètre d’ eSCM V2.01®