Mercatique II : Stratégie Marketing

Formation

À Bois Colombes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bois colombes

Objectifs: Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public: élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou a. Destinataires: Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable. Finalités de l'unité d'enseignement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bois Colombes ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Association Philotechnique de Bois-Colombes, 79, Rue Charles Duflos 92270, 92270

Date de début

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Le programme

Objectifs :
Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.
Capacité et compétences acquises :
Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes. Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)
Organisation
Description des heures d'enseignements
Cours
:

Modalités de validation :
examen final examen final
Etudes de marchésPrincipes et acteurs du marketing
Démarche d'une étude sur un exemple simple
Méthodologies de recueil d'informations marketing
Echantillonnage
Analyse d'informations marketing
Panels de consommateurs et de distributeurs, "access panels", panels d'internautes.
Utilisation de nouvelles technologies de communication
Recherche marketing sur Internet
Single source
Prévision de marchés
Cas concrets d'applicationsStratégies marketingModèles classiques et récents d'analyse stratégique
Chaîne de valeur ajoutée et satisfaction du client
De la segmentation au marketing personnalisé
Elaboration de marketing mix
Politiques partielles (produits-services, prix, communication, distribution)
Marketing direct et gestion de la relation client
Systèmes d'information commerciaux et marketing.
Commerce électronique.

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