Université de Franche-Comté

Master management spécialité marketing et management international à finalité professionnelle

Université de Franche-Comté
À Besancon Cedex

2001-3000 €
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Licence
Lieu Besancon cedex
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
  • Licence
  • Besancon cedex
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
Description

Le Master Management spécialité Marketing et Management International a vocation à former des managers directement opérationnels dans les entreprises afin de les aider dans leur projet d'internationalisation. Il s'adresse à des étudiants qui disposent déjà d'une formation générale à la gestion et qui ont un bon niveau d'anglais. L'accent est placé sur les dimensions marketing et stratégique, sans négliger les autres aspects d'une démarche d'internationalisation. Les étudiants titulaires de ce Master pourront donc intervenir comme cadres (en interne) ou comme consultants (en externe) afin d'accompagner les entreprises dans leurs projets d'internationalisation. Leurs missions pourront aller de l'étude de marché dans un pays tiers jusqu'à la création d'un réseau de distribution, en passant par la recherche de partenaires et la supervision de projets internationaux transversaux.

Ce Master s'articule sur 2 ans. En 1ère année, l'étudiant suit le parcours « Marketing et Management International » du Master 1 mention Management, qui comporte également d'autres parcours. Certains cours sont communs à plusieurs parcours. En 2ème année, l'étudiant suit la spécialité « Marketing et Management International ». Chaque cours de 2ème année est donc spécifique.

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Besancon Cedex ((25) Doubs)
Voir plan
45d Avenue de l'Observatoire, 25030

Début

Dates au choixInscription ouverte

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
10 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
Management interculturel
Ressources humaines
Management
Management international
Entrepreneuriat

Programme

La deuxième année du master (Master 2) permet de se spécialiser. Elle repose sur 6 modules d’enseignement et un stage de 4 à 6 mois (éventuellement à l’étranger). Plusieurs cours sont dispensés en anglais (les cours concernés peuvent varier d’une année à l’autre).
• Marketing international (marketing international fondamental, comportement du consommateur, marketing B to B)
• Développement des affaires à l’international (stratégies de développement internationales, négociation internationale, étude de marché internationale)
• Accompagner l’internationalisation de l’entreprise I (la gestion des ressources humaines à l’international, organisation et gouvernance de l’entreprise, entrepreneuriat et management de l’innovation)
• Accompagner l’internationalisation de l’entreprise II (financement des projets d’internationalisation, droit des affaires, logistique)
• Langues étrangères (Anglais et une autre langue vivante au choix Allemand ou Espagnol)
• Connaissance de l’environnement international (cultures et civilisations, économie mondiale et mondialisation, évaluation et gestion des risques dans un contexte international)


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus