Master en Management des Activités de Service
-
Les deux mon anglais et le français a beaucoup progressé.
← | →
-
Il est fourni par le CROUS à la place de l'université.
← | →
-
Si vous voulez l'université pour vous aider avec le logement que vous insistez shoukd.
← | →
Master
À Aix en Provence
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Aix en provence
Objectifs: Ce programme prépare les participants à des responsabilités de management opérationnel ou fonctionnel dans les entreprises commerciales ou prestataires de services ou dans les entreprises industrielles développant leurs activités de service.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- entrée en 1ère année : licence ou d'un diplôme niveau Bac + 3
- entrée directe en 2e année : maîtrise ou d'un diplôme de niveau Bac + 4
Les Avis
-
Les deux mon anglais et le français a beaucoup progressé.
← | →
-
Il est fourni par le CROUS à la place de l'université.
← | →
-
Si vous voulez l'université pour vous aider avec le logement que vous insistez shoukd.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
YUE
YUAN
ARTEMIS
Le programme
Première année de Master :
La première année du Master dispense un enseignement général au Management des Organisations. Il est commun à tous les étudiants quel que soit le choix qu'ils feront de spécialisation pour leur deuxième année. Cependant, ils auront la possibilité, parallèlement à ce tronc commun de formation, de découvrir les diverses spécialités abordées en deuxième année à travers des modules de formation spécifiques intitulés " Préludes ".
Deuxième année de Master :
C'est au cours de la deuxième année de Master que les étudiants aborderont le Management des Activités de Service.
Structure et contenu de la formation
Cours de la spécialité regroupés par unité d'enseignement
Introduction aux services
- Exploration des services
- Marketing des services
Gestion des Ressources Humaines dans les services
- GRH 1 Mobiliser les ressources humaines
- GRH 2 Contexte et outils de la gestion des ressources humaines dans les services
- GRH 2 Contexte et outils de la gestion des ressources humaines dans les services
Outils Marketing
- MarKstrat
- Recherche commerciale
Marketing des services approfondi
- Satisfaction
- Gestion de la marque enseigne
Gestion des opérations de service
- Pilotage
- Operations Management (anglais)
Les Frontières du service
- Relation et innovation de services
- Design d'environnement
Stratégie dans les services
- Stratégie de service
- Globalisation des services, une perspective européenne
Séminaires internationaux (à choisir parmi ceux proposés)
Séminaires d'ouverture et non de spécialisation, les séminaires internationaux sont délivrés en anglais par des intervenants étrangers. Communs à tous les programmes de l'IAE Aix, ils assurent ainsi une transversalité entre des groupes diversifiés. Les méthodes pédagogiques utilisées privilégient l'interactivité.
- Identifying a career Path that suits you
- Creativity Builds Business
- Mergers and Acquisitions: A Non-Financial Perspective to Success
- Ghandi,his thoughts and relevance in modern management
- Business Ethics
- Managing your career/managing your life:the challenge of striking a balance
- Coaching for Performance
- Culture Awareness and Intercultural competence
- Management Learning from the Arts
- Conflict resolution tools for Managers
- Corporate Responsibility
- Sales Management
- Market Innovation and Technology-Market Transfer
- Brand Management
- Motivating for High Performance or "How to motivate people to do what you want them to do when you are not there to tell them to do it"
- Strategic Management of Innovation for Competitive Advantage
- Managing and Marketing Gloal Brands
- The Management and Leadership Atelier: The Art of Igniting Creativity & the Exploration of the Personal and Organizational Subconsciousnes
Stage ou alternance
Le stage ou l'alternance doit se dérouler dans une entreprise de service, publique ou privée, ou être en rapport avec l'activité service d'une entreprise industrielle. Le stage ou l'alternance consiste alors à résoudre une problématique réelle posée à l'organisation. Le participant devra développer une méthodologie capable de résoudre les problèmes posés puis proposera des éléments de solution. Le stage ou l'alternance donne lieu à la rédaction d'un mémoire soutenu devant un enseignant de la spécialité et un membre de l'entreprise.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master en Management des Activités de Service