Conduite d’entretien avec un usager
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Marseille
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Durée
2 Jours
Objectifs: Objectif pédagogique. Acquérir une méthodologie de conduite d'entretien avec les usagers. Objectifs généraux. construire et suivre un contrat de communication ». Questionner les représentations et décoder les stratégies de l'interlocuteur. Varier ses stratégies et diversifier ses pratiques en fonction des contextes et des typologies de publics. Améliorer les interactions avec chaque interlocuteur; Gérer de manière optimale les relations et les conflits. Destinataires: Chef de service. Educateurs, Moniteurs. éducateurs des établissements et. services médico-sociaux
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
L’entretien
· Définition et objectif
Les techniques de communication
· Schéma de la communication
· Savoir écouter, entendre, dire
· Savoir écouter le langage non verbal
· Les obstacles à l’écoute
Ecoute et approche systémique : la notion d’induction
· Le questionnement
· Les attitudes de Porter
La dynamique d’entretien
· Conditions matérielles et psychologiques
· La reformulation
· Les différents types d’entretien
Les différentes phases de l’entretien
· Accueil
· Entretien
· Synthèse et conclusion
Savoir repérer et décoder les stratégies de communication de l’usager
· Communication défensive
· Manipulation, agressivité, conflit
Gérer les relations et les conflits
· Les bonnes pratiques
· L’assertivité
· Principes pour répondre à une critique
· Principes pour faire une critique
· Gestion des conflits
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Conduite d’entretien avec un usager