Master Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles 2ème année (Semestres 3 et 4)
Master
À Clermont-Ferrand Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Clermont-ferrand cedex 1
-
Durée
1 An
Objectifs: Le parcours Management des activités culturelles et audiovisuelles » vise à répondre au besoin important de cadres disposant d'une expertise opérationnelle en matière de management dans les secteurs de la culture, de l'industrie culturelle et audiovisuelle. Compétences visées: Etre capable de gérer tous les aspects d'un projet culturel ou d'une production audiovisuelle ou multimédia ; depuis la recherche de financement, la maîtrise du cadre juridique, l'organisation de la production, jusqu'à là mise en place des outils de communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Une équipe pédagogique composée à 50% de professionnels et à 50% d’enseignants de l’université.
Contenu des enseignements :
Semestre 1
UE1 – Economie de la culture - 6 ECTS
- Industrie et marché des produits culturels
- Politiques culturelles
- Problématiques culturelles européennes et internationales
- Gestion budgétaire et financière
- Financement des activités culturelles
- Cadre et structure juridique
- Fiscalité des activités culturelles
- Gestion des contrats dans les activités culturelles
- Droits de propriété intellectuelle
- Organisation d’une production audiovisuelle
- Logistiques de spectacle et de manifestations culturelles
- Travaux terrain
UE6 - Gestion des activités culturelles - 7 ECTS
- Gestion des ressources humaines
- Marketing culturel
- Communication de la culture
- Anglais
- Informatique et infographie
- Travaux terrain
- Préparation aux entretiens de recrutement
- Stage en entreprise
- Mémoire d’application ou Préparation à la recherche
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles 2ème année (Semestres 3 et 4)