Marketing Sur Internet : Bilan et Tendances
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: Former les participants aux aspects essentiels permettant de définir une. stratégie marketing sur Internet et mesurer les performances de son dispositif internet. Destinataires: Responsable marketing, responsable communication, responsable internet, chef de. projet interactif
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtrise des concepts marketing. Connaissance des fondamentaux sur le fonctionnement
d'un site internet
Les Avis
Le programme
1. INTRODUCTION La chaîne d’acquisition et de fidélisation sur Internet
2. COMPRENDRE LE CANAL INTERNET ET DEFINIR SA STRATEGIE MEDIA
A. Point sur les tendances internet en 2008
Médiamétrie/Netratings, institut de référence sur l’observation du monde internet, nous livre ses constats sur l’évolution des usages de l’internet et l’internet mobile en France en 2008.
B. Stratégie média à l’heure du web 2.0
Comment mettre en place une plateforme de marque 360° face à la convergence des stratégies globales de communication sur internet.
3. LES LEVIERS DE TRAFIC SUR LES DISPOSITIFS
A. Stratégie sur les moteurs de recherche, ou en est-on ?
L'approche du référencement est-elle entrain de changer ? Référencement sur le web, blogs, youtube, Google maps. Quels nouveaux axes de travail avec Google Universal Search ? Comment gérer l'heure du tout Google ?
B. Emailing au coeur de la génération du trafic
Evolution et tendances des meilleures pratiques d'emailing. Pourquoi et comment emailing et e-CRM deviennent des composantes essentielles dans la réussite des programmes relationnels et CRM. Comment créer de la valeur en personnalisant les emails et en les intégrant dans les stratégies marketing globales. Exemples et cas concrets.
4. NOUVEAUX DISPOSITIFS DE PRESENCE
A. La long tail marketing, enjeux et opportunités pour les marques
Du présence marketing à la gestion d’une interactivité accrue avec les internautes. Présentation des tendances actuelles.
B. Quelle logique de dispositif internet en 2008 ?
Création de groupes sur facebook, flux RSS, widgets, univers netvibes, communauté sur Dailymotion, autant de dispositifs nouveaux pour être présent sur internet. Comment bien gérer cette dispersion de la présence ? Atouts, complexité, coûts.
C. Vers la fin d’une dichotomie on-line et off-line
Comment mettre sa présence Internet au service d’une approche plus globale ? Comment capitaliser sur le phénomène de communauté et de propagation de l’information par un consommateur devenu acteur média ? Comment sortir du discours opposant on-line et off-line ? Présentation du concept de propagation par Publicis Dialog avec illustration par des exemples concrets
5. LA MESURE AU COEUR DES STRATEGIES DE PRESENCE
Tableaux de bord d’activité Internet, du modèle économique au KPI
Réflexion méthodologique sur les tableaux de pilotage internet. Quels indicateurs pour quels usages ? De la définition des KPI à la présentation des principaux tableaux d'analyse de trafic, comportement et conversion.
Programme et intervenants sur le site /IC
Informations complémentaires
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