Marketing Relationel
Formation
En présentiel
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Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base ou avancées du logiciel
Précisions importantes
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Introduction
- Marketing différencié vs. marketing indifférencié
- Marketing relationnel au coeur du marketing B2B et B2C
- Combinaison / complémentarité des différents types de marketing
Définition et spécificités du marketing relationnel
- Marketing traditionnel : acquisition de nouveaux clients et réalisations de transactions
- Evolution : établissement de relations satisfaisantes et durables entre l’entreprise et ses clients :
- pression concurrentielle : fidélisation
- développement technologique: nouveaux outils de collecte, d'analyse de données, de personnalisation et d'interaction
- Définition
Caractéristiques majeures
- Moyens d'actions individualisés et interactifs (vs communication de masse)
- objectif de changement ou de renforcement durables des attitudes des clients (vs déclencement d'HA immédiat, Mkg Direct objectif transactionnel et non relationnel)
- Marketing relationnel vs. Marketing One to One
Les principales modalités du marketing relationnel
- Connaître les clients
- Parler aux clients.
- Ecouter les clients
- Récompenser les clients pour leur fidélité
- Associer les clients à la vie de l'entreprise ou de la marque
Les limites du marketing relationnel
Les erreurs à ne pas commettre.........
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