Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation le marketing pour les «non-marketeurs»

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Connaître les fondamentaux du marketing.- Savoir mettre en place une démarche marketing.- Comprendre les évolutions du marketing et ses nouvelles formes.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Apprendre les fondamentaux du marketing

- Comprendre le rôle du marketing et les enjeux de la démarche marketing.
- Définir le rapport entre le marketing et les autres services de l'entreprise.
- Découvrir les évolutions des entreprises et du marketing.
- Intégrer le client comme notion de valeur.

Maîtriser la démarche marketing - analyser le marché

- Détecter les besoins d'un marché.
- Construire la segmentation du marché.
- Décrypter les comportements d'achat.
- Ebaucher un plan de communication.
- Savoir élaborer un diagnostic sous la forme de la matrice SWOT.

Réaliser des études de marché

- Comprendre les principes et objectifs.
- Savoir analyser les données.

Elaborer un plan marketing

- Définir le cycle de vie de son offre.
- Définir le positionnement et la cible.
- Etablir le mix-marketing : établir un plan de promotion, déterminer le type de distribution, élaborer le prix, définir le produit ou service proposé (4P).
- Connaître les outils de pilotage et de contrôle de l'activité.

Découvrir les autres formes du marketing et les nouveaux concepts

- Connaître d'autres formes du marketing : le trade-marketing, le benchmarking, le buzz-marketing?
- S'initier aux nouveaux concepts : WOMM, BUZZ...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation le marketing pour les «non-marketeurs»

Prix sur demande