Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation le marketing pour les «non-marketeurs»
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Connaître les fondamentaux du marketing.- Savoir mettre en place une démarche marketing.- Comprendre les évolutions du marketing et ses nouvelles formes.
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
Apprendre les fondamentaux du marketing
- Comprendre le rôle du marketing et les enjeux de la démarche marketing.
- Définir le rapport entre le marketing et les autres services de l'entreprise.
- Découvrir les évolutions des entreprises et du marketing.
- Intégrer le client comme notion de valeur.
- Détecter les besoins d'un marché.
- Construire la segmentation du marché.
- Décrypter les comportements d'achat.
- Ebaucher un plan de communication.
- Savoir élaborer un diagnostic sous la forme de la matrice SWOT.
- Comprendre les principes et objectifs.
- Savoir analyser les données.
- Définir le cycle de vie de son offre.
- Définir le positionnement et la cible.
- Etablir le mix-marketing : établir un plan de promotion, déterminer le type de distribution, élaborer le prix, définir le produit ou service proposé (4P).
- Connaître les outils de pilotage et de contrôle de l'activité.
- Connaître d'autres formes du marketing : le trade-marketing, le benchmarking, le buzz-marketing?
- S'initier aux nouveaux concepts : WOMM, BUZZ...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation le marketing pour les «non-marketeurs»