Formation indisponible à l'heure actuelle

Marchés Publics : Comment répondre aux appels d'offres

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Marchés Publics : Comment répondre aux appels d'offres
Enjeu professionnel : Avec plus de 75 milliards d'euros de commandes par an en 2013, l'Etat, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisqu'en 2013, 37,5% des marchés publics ont été remportés par des entreprises de moins de 250 salariés.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marchés publics
  • Acheteur
  • SA
  • Commandes

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION JOUR 1 Comprendre le cadre réglementaire et organisationnel de la commande publique... Les grands principes de la commande publique Le code des Marchés Publics et ses dernières évolutions Les acteurs de l'achat public : qui sont les décisionnaires ? Qui peut candidater aux marchés publics ? Comment communiquer avec l'acheteur public avant, pendant et après la consultation Les principales procédures de marchés publics et leurs spécificités, les seuils Trouver des marchés et lire le dossier de consultation des entreprises La veille définir sa cible et ses critères Les acteurs de la veille La lecture du dossier de consultation Qu'est ce que le DCE ? Comment le lire rapidement et efficacement ? Décrypter les attentes de l'acheteur public JOUR 2 Pour construire sa meilleure offre Les pièces à fournir à l'appui de votre candidature et de votre offre Construire une offre impactante / Les principales erreurs à éviter Savoir répondre par voie dématérialisée Modalités d'analyse des offres / La pondération des critères : comprendre les critères de sélection des offres Questions/Réponses avec l'acheteur public La phase de négociation La finalisation de la procédure Introduction à l'exécution des marchés publics JOUR 3 Les "trucs" en plus : règles et bonnes pratiques pour réussir, retours d'expérience Comment "entrer" dans les marchés publics, se faire connaître et faire connaître ses produits, ses prestations, ses services Les modalités d'association avec d'autres entreprises : sous-traitance, co-traitance, groupement, etc... Savoir analyser les résultats d'une consultation, améliorer son taux de réussite Lutter contre les offres anormalement basses Optimiser le processus "Répondre aux marchés publics" Retour d'expérience PERSPECTIVES La vocation de cette formation très opérationnelle est de vulgariser les marchés publics, expliquer de manière simple comment les appréhender et fournir des conseils. Comprendre le secteur de l'achat public Apprivoiser le langage, identifier les acteurs Comprendre les procédures de marché public Savoir décrypter le cahier des charges Savoir constituer un dossier, gérer la dématérialisation Optimiser l'organisation de la démarche de réponse LES PLUS Ancien acheteur public, la formatrice dispose d’une forte expérience en formation pour adultes. Elle travaille également auprès des collectivités locales et des entreprises, auxquelles elle apporte une analyse sur les contrats et une expertise sur le thème de la mise en œuvre de l’achat public. Son expérience et sa connaissance du paysage économique territorial lui permettent d’avoir un triple regard : technique, économique et juridique. LA PÉDAGOGIE Les journées sont organisées en séquences pédagogiques. La formatrice utilise diverses méthodes : interrogative / découverte / coactive (mise en œuvre sur des cas réels) Les apports prennent la forme d’un support synthétique pour les savoirs fondamentaux. La formation est enrichie par les échanges, débats, retours d’expériences des stagiaires.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marchés Publics : Comment répondre aux appels d'offres

Prix sur demande