Réussir sa Négociation
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Maîtriser les étapes du processus de négociation, de la prise de contact à la conclusion. DGE Conseil Connaître et identifier son potentiel: analyser ses forces et faiblesses relationnelles. DGE Conseil Adopter et ancrer des comportements positifs. DGE Conseil Optimiser les résultats de la négociation. Destinataires: Tout professionnel qui souhaite développer son potentiel de négociateur, aussi bien vis à vis: DGE Conseil des clients externes. DGE Conseil que des clients internes
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
de la négociation
"Réussir une négociation, c'est d'abord bâtir une relation de qualité"
Principes et mécanismes de la relation avec l'autre
- Rappels sur le fonctionnement des individus et des groupes
- Les lois fondamentales de la communication
- La communication interpersonnelle
- L'autorité / le consensus
- Le processus de négociation
- Les conditions et les enjeux de la négociation
Les 7 étapes de la "Pyramide de négociation"
Les outils de la négociation
Les 7 conditions de la réussite L'orientation gagnant-gagnant Les techniques de communication appliquées à la négociation
Les techniques de négociation
La stratégie des "concessions/contreparties"
Le rapport de force : les curseurs du pouvoir
La Crédibilité et la mise en confiance
- La prise de contact
- La recherche d'informations
L'argumentation
Comment présenter une offre ?
Les effets persuasifs lors de l'argumentation
Les tactiques de négociation et les ripostes
Les objections rencontrées dans les négociations et les réponses à apporter
Les 5 règles d'or en négociation
Les comportements en négociation : gérer le rapport de force
Gérer son stress et adopter les bons comportements : l'assertivité
Comment inverser les curseurs du pouvoir de l'acheteur
Le PID (Périmètre d'Influence et de Décision)
La conclusion
Les "boosters" de la conclusion
L'auto-débriefing
Le suivi
Le dossier clients
La maîtrise de situations sensibles
Maîtriser ses comportements
Traiter les situations de blocage
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 8
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