Manager les situations complexes : diversité, conflits
Formation
À Paris la Défense
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Améliorer son mode de management et savoir accompagner au changement ses équipes en toute circonstance. Fédérer les équipes internes et externes à son service, en intégrant la diversité. Concrètement, savoir comment faire pour passer une crise, résoudre un conflit, ou gérer un départ.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de base en management.
Les Avis
Les matières
- Manager
- Conflits
Le programme
Expert, manager et leader.
Faire le point sur son mode de management.
Les différents modes de management et leurs incidences.
Les origines de la complexité.
Manager le changement.
Les représentations du changement.
Les attentes des collaborateurs face au changement.
La gestion dynamique du changement.
Exercice
Autodiagnostic de son mode de management. A partir des styles de managements, se situer et mettre l'accent sur les points à améliorer ou à renforcer.
Le télétravail. Les outils et lieux du télétravail.
Manager un télétravailleur.
Les outils nomades : web, e-mails, visioconférences...
Repenser son organisation et sa communication.
Gérer une équipe sans lien hiérarchique.
Les outils de la gestion de projet.
Fédérer des équipes transverses.
S'appuyer sur des compétences externes : portage salarial, indépendants, free-lance...
Exercice
Répondre à un outil de gestion de projet pour déterminer les enjeux de cette démarche. A partir d'un cas spécifique, structurer les grandes lignes d'un projet.
Fédérer par des valeurs communes.
Diversité et discrimination.
Les bénéfices de la solidarité et du travail collectif.
Intégrer l'égalité hommes/femmes.
Maintenir un équilibre harmonieux vie professionnelle/vie privée.
Les outils de communication ad hoc.
Intégrer et motiver la génération Y. Accompagner et motiver les seniors.
La religion dans l'entreprise.
Exercice
Jeu collectif sur la motivation et les bénéfices du management multiculturel. Travail en équipe sur la communication à mettre en place avec les bons arguments, afin de faire adhérer ses équipes.
Les différents types de crises.
Les signes et la gestion du stress.
Le harcèlement managérial, sexuel ou moral.
Le burn-out et le mobbing.
Les départs volontaires ou non.
Le climat social.
Gérer un conflit entre deux collaborateurs.
Faire face à un conflit avec une équipe.
Exercice
Jeu collectif sur la mesure du climat social. Proposer des pistes d'actions dans son entreprise afin d'améliorer de façon concrète et durable le climat social.
Informations complémentaires
Lever les résistances dues à un contexte de changement
Adopter des pratiques managériales adaptées au travail à distance
Favoriser la cohésion d'une équipe multiculturelle
Manager en situation de crise
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Manager les situations complexes : diversité, conflits